Route - Woods : «Rejoindre Israel-Start Up Nation était inévitable»
Route
Photo : Sirotti

Route - Woods : «Rejoindre Israel-Start Up Nation était inévitable»

Il sera l'une des têtes d'affiches de l'équipe Israel-Start Up Nation en 2021. Aux côtés de Christopher Froome (INEOS Grenadiers) et Dan Martin, Michael Woods est le dernier triumvir du pôle leadership de la formation israélite. Le Canadien de la formation EF Pro Cycling s'est engagé pour les trois prochaines saisons. "J'ai une histoire tellement forte avec Sylvan [Adams] et Paulo [Saldanha] que j'avais l'impression que ce n'était qu'une question de temps avant de commencer à rouler pour eux. Pendant des années, c'était comme si c'était inévitable", a-t-il confié à VeloNews.

Vidéo - La Vuelta 20 - Michael Woods vainqueur de la 7e étape

Effectivement, le Michael Woods connaît bien le milliardaire qui a fondé Israel Cycling Academy en 2015. Sylvan Adams, né au Québec (Canada), a changé a trajectoire professionnelle de Woods qui s'appretaît à devenir banquier. C'était en 2013. "Paulo m'a amené dans le bureau de Sylvan et nous avons eu une conversation et une poignée de main. En recevant cette aide incroyable, Sylvan a changé ma vie. J'ai pu quitter mon emploi. Cela m'a permis de trouver un appartement en Italie et de courir une demi-saison pour Amore & Vita", ajoute-il.


"Je crois tellement en lui et en son projet que je veux vraiment en faire partie"

Trois ans après, Michael Woods arrive en World Tour au sein de l'équipe Cannondale et garde les contacts avec son mentor. "Au fur et à mesure que Israel Cycling Academy grandissait, Sylvan n'arrêtait pas de dire: "Woodsy, nous devons t'avoir dans l'équipe, nous devons avoir dans l'équipe", mais il a également respecté le fait que je voulais faire les courses en WorldTour". En apprenant que Israel-Start Up Nation obtiendrait la fameuse licence, le Canadien n'a pas tergiversé. "Je lui dois trop de mon succès et je crois tellement en lui et en son projet que je veux vraiment en faire partie", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité