Route - William Bonnet : «Nous suivrons toujours Thibaut Pinot»
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - William Bonnet : «Nous suivrons toujours Thibaut Pinot»

Coéquipier et grand ami de Thibaut Pinot, William Bonnet est une personne très importante dans la carrière du Franc-Comtois. En détresse vendredi dernier sur la 19ème étape du Tour de France, c'est après avoir été rejoint par Bonnet que le leader de la Groupama-FDJ a accepté de mettre pied à terre et de quitter les routes de la Grande Boucle. L'image de leur accolade sur le vélo est une des images marquantes de ce Tour 2019 et a rendu encore plus "dramatique" l'abandon du vainqueur de l'étape du Tourmalet. William Bonnet est revenu sur les mots qu'il a eus pour Thibaut Pinot et sur leur relation dans les colonnes du Parisien.

Vidéo - Marc Madiot : "Le meilleur reste à venir pour Thibaut Pinot"

"Ce que je ne voulais pas, c'est qu'il fasse comme l'année dernière sur le Giro, qu'il se force à aller loin dans la douleur et qu'il se fasse encore plus mal. Voilà, je lui ai parlé rapidement, j'ai même essayé de plaisanter. Je ne sais pas s'il attendait que quelqu'un comme moi lui dise d'arrêter… Il était perdu entre sa douleur et l'envie de continuer. Parce qu'il ne voulait pas décevoir. Ni les gens, ni nous. Mais je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et que nous étions de toute façon fiers de lui et que nous le suivrons toujours. Thibaut, ce n'est pas mon enfant mais pour moi c'est un peu comme ça. J'ai envie qu'il soit bien, qu'il puisse s'épanouir. Ce geste, ce n'est pas de la protection mais on a une forte amitié. Je ne veux pas qu'il lui arrive du mal."

"Thibaut sait maintenant qu'il peut remporter le Tour"

William Bonnet s'est également exprimé sur l'avenir, qu'il espère rempli de succès pour Pinot et l'ensemble de la Groupama-FDJ. "Thibaut sait maintenant qu'il peut remporter le Tour. Il sait comment arriver en forme et se connaît de mieux en mieux. Il a 29 ans, donc encore de belles années devant lui. Mais il faudra voir le parcours en 2020. Et puis 2020 est une année olympique. Le Championnat du monde lui conviendra aussi. Il faudra faire des choix [...] C'est sûr qu'on est une belle équipe. Il y a des jeunes qui poussent derrière, avec David Gaudu. On voit ce que Valentin Madouas a pu faire aussi sur le Giro. Il y a un beau réservoir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité