Route
Route - Will Barta : «EF, une des équipes où je voulais le plus aller» Photo : @EFprocycling

Route - Will Barta : «EF, une des équipes où je voulais le plus aller»

L'Américain Will Barta (CCC Team) s'est illustré en fin de saison en prenant la deuxième place d'un contre-la-montre difficile sur le dernier Tour d'Espagne. Il a même pris une belle 22ème place à l'arrivée à Madrid, ce qui laisse entrevoir de belles capacités pour jouer les classements généraux des courses à étapes dans les années à venir. Transféré chez EF Pro Cycling en 2021, il retrouvera un environnement plutôt familier, aux côtés notamment de Tejay Van Garderen

Vidéo - Barta sera aux côtés de son compatriote Van Garderen en 2021

 

"J'aimerais faire certaines courses d'une semaine et un Grand Tour l'an prochain"

"Depuis que je suis passé professionnel, j'ai toujours pensé que EF était une super équipe à intégrer. Dès lors que cela a commencé à être incertain chez CCC, je pense que EF était une des équipes où je voulais le plus aller", a-t-il reconnu dans des propos rapportés par Velonews. Il a par ailleurs évoqué ses ambitions pour les années à venir, centrées sur les courses à étapes : "Je veux progresser en tant que coureur de classement général, et je pense que EF Pro Cycling est une très bonne équipe pour cela, vous avez beaucoup de courir d'où vous pouvez apprendre. Je veux être l'un des derniers équipiers pour les aider dans les plus grandes courses à étapes. J'aimerais faire certaines courses d'une semaine et bien entendu un Grand Tour l'an prochain", a déclaré le natif de Boise.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité