Route
Route - Hubert, Barguil & Quintana : «L'avenir va être très difficile» Photo : @ArkeaSamsic

Route - Hubert, Barguil & Quintana : «L'avenir va être très difficile»

Respectivement manager général et leaders de la formation Arkéa-Samsic, Emmanuel Hubert, Nairo Quintana et Warren Barguil ont réalisé mercredi soir un live Facebook dans lequel ils ont évoqué de nombreux sujets. Confiné en Colombie et de retour à l'entraînement depuis quelques jours et la dérogation accordée par le gouvernement colombien, le vainqueur du Tour d'Italie 2014 s'est exprimé sur la crise sanitaire du coronavirus et sur les conséquences qu'elle pourrait avoir par la suite.

Nairo Quintana : "Arkéa-Samsic est forte et travaille bien"

"L'avenir va être très difficile. Avec ce qu’il s’est passé, certaines équipes vont rencontrer de réelles difficultés, et notamment les équipes qui doivent renouveler des contrats de sponsoring et de coureurs. J’espère qu’une majorité de courses se dérouleront afin de limiter au maximum les dommages collatéraux". Conseillant à son équipe de "suivre la ligne directrice avec laquelle nous avons commencé, à savoir une équipe Arkéa-Samsic forte, qui travaille bien et qui fait les choses bien pour avoir des résultats", le grimpeur colombien a été rejoint sur ce point par son coéquipier français Warren Barguil.

 

Barguil : "Notre collaboration avec Nairo va super bien se passer"

"J’espère que l’on va reprendre le chemin qu’on a pris cet hiver et qui a bien fonctionné en début de saison. Tous les coureurs sont très motivés au vu des résultats qu’on a obtenus tous ensemble. On veut montrer que ce n’était pas de la chance et qu’on est capables de confirmer. On espère donc être prêts pour toutes les courses, et notamment pour le Tour de France, qui sera mon objectif principal ainsi que celui de Nairo. Notre collaboration va super bien se passer et j’espère que l’on fera un super Tour, avant de repartir sur une année un peu plus normale en 2021".

 

Hubert : "Le plus important est de se comporter comme une équipe WorldTour"

Extrêmement fier des performances réalisées par ses coureurs avant que la pandémie de coronvirus ne vienne stopper ce début de saison tonitruant, Emmanuel Hubert a tenu à remercier ses deux chefs de file et à souligner tous les efforts effectués par l'ensemble de son groupe. "Nous ne sommes pas une équipe WorldTour mais le plus important est de se comporter comme une équipe WorldTour. Et je peux vous dire que je reçois de nombreux messages pour vous féliciter tous les deux d’être venus dans une équipe qui ne fait pas partie de l’élite. Tout ce qu’on va faire, on le fera ensemble. Gagner huit courses en début de saison, dont cinq pour Nairo, être la septième équipe mondiale, c’est grâce à vous deux et à vos équipiers. Un grand leader ne peut pas gagner seul, il faut une alliance de personnes pour cela et on a su le faire en début de saison", conclut le patron de l'équipe bretonne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité