Route
Route - Warren Barguil : 'J'ai pris une claque dans la gueule' Photo : @ArkeaSamsic

Route - Warren Barguil : "J'ai pris une claque dans la gueule"

Avant d'entamer sa saison, Warren Barguil se montre confiant quant à sa forme physique. Le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic accrochera son premier dossard de l'année le 31 janvier, à l'occasion du Challenge de Majorque, puis sera au départ du Tour La Provence (14-17 février). "Je me suis bien entraîné, sans pépin physique. Je me sens bien. Maintenant, j’attends les premières courses", explique-t-il à nos confrères du Télégramme. Le grimpeur breton espère renouer avec le devant de la scène cette année, lui qui sort d'une saison particulièrement compliquée. Une saison sans victoire et avec un seul podium - une troisième place sur le Grand Prix de Wallonie : "J’attends de me retrouver moi-même. J’ai vécu une saison 2018 où je ne jouais plus les premiers rôles. Forcément, j’ai pris une claque dans la gueule, comme on dit. Je subissais, je ne pouvais pas attaquer. C’était très frustrant".

La présentation de l'équipe Arkéa-Samsic en Bretagne mardi !

 

"André Greipel ? Ça va m’enlever de la pression"

"Il y a eu plein de choses mises en place cet hiver avec l’équipe et mon entraîneur. Maintenant, on va voir si ça marche. J’espère que ça va fonctionner dès Majorque et être dans l’allure pour jouer les premiers rôles en mars", poursuit-il. Warren Barguil a par ailleurs évoqué l'arrivée dans l'équipe du sprinteur allemand André Greipel, qu'il voit d'un très bon oeil : "Des fois, on ne se rend pas compte de qui il est. Ça va m’enlever de la pression. On va l’avoir à deux cette pression et elle peut être positive si on marche dès le début de saison". La présence d'un coureur de la trempte de Greipel, vainqueur 11 fois sur le Tour de France, 7 fois sur le Giro et 4 fois sur la Vuelta, pourrait également apporter une plus grande visibilité à l'équipe Arkéa-Samsic auprès des organisateurs... et donc permettre aux hommes d'Emmanuel Hubert de participer à davantage de courses de premier plan.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires