Route
Route - Warren Barguil chez Arkéa-Samsic jusqu'en 2022 Photo : @guidondorhellem

Route - Warren Barguil chez Arkéa-Samsic jusqu'en 2022

Membre de la formation Arkéa-Samsic depuis deux saisons, Warren Barguil a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires et est ainsi lié jusqu'en 2022 avec la formation bretonne. Auteur d'une saison décevante en 2018, le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 s'est relevé en 2019, devenant champion de France fin juin à La Haye-Fouassière et prenant la dixième place du Tour de France. Warren Barguil sera donc associé l'année prochaine au Colombien Nairo Quintana, recrue phare d'Arkéa-Samsic pour 2020. Dans un communiqué de son équipe, Wawa a expliqué les raisons qui l'ont poussé à prolonger son contrat.

Warren Barguil champion de France 2019

"Je suis très content de faire partie du projet porté par Emmanuel Hubert. Je sais qu’une carrière professionnelle passe vite mais j’ai envie de construire sur le long terme avec l’équipe. En 2018, nous avons connu une saison très difficile mais je crois qu’il fallait passer par là pour mieux rebondir. La solution de facilité aurait pu être d’aller dans une équipe où tout était déjà construit, mais je préfère participer à un projet. Je me sens bien au sein de la formation Arkea-Samsic, j’ai de bons coéquipiers, un staff compétent, nous avons des sponsors qui nous soutiennent… j’ai trouvé un équilibre."

 

Emmanuel Hubert : "Warren, c'est le reflet de l'équipe"

Déterminé à construire une équipe de très haut niveau, Emmanuel Hubert, le manager général d'Arkéa-Samsic, est bien évidemment ravi de continuer l'aventure avec son leader des deux dernières saisons. "Warren, c’est le reflet de l’équipe. Il a su faire le dos rond quand il fallait et a trouvé les ressources pour mieux rebondir. Dans les années futures, on veut le voir s’exprimer sur le général d’un grand Tour, je pense qu’il a toutes les qualités pour y arriver. Avec l’arrivée de Nairo Quintana, on pourra compter sur deux grands leaders en montagne. Ils ont signé pour travailler ensemble pour trois saisons, ça nous laisse le temps de mettre une belle mécanique en place pour atteindre nos objectifs."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité