Route
Route - Voeckler : «Benoît Cosnefroy est un formidable puncheur» Photo : Sirotti / @AG2RLMCyclisme

Route - Voeckler : «Benoît Cosnefroy est un formidable puncheur»

La saison 2020 a été celle de la confirmation pour Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Le puncheur français s'est imposé comme un coureur important grâce à ses résultats : 2e de la Flèche Wallonne, 3e de la Flèche Brabançonne et vainqueur du GP de La Marseillaise, sans oublier son épopée avec le maillot à pois sur la 107e Grande Boucle. Des performances qui ont impressionné son sélectionneur national Thomas Voeckler. L'ancien professionnel ne tarit pas d'éloges sur le natif de Cherbourg-en-Cotentin, mais il préfère calmer les comparaisons avec Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step).

Vidéo - Benoît Cosnefroy a réalisé une bonne saison 2020

"Ce sont deux coureurs différents. Peut-être que Julian a ce brin de classe inné en plus. Mais Benoit a un vrai plan de carrière et il va encore progresser, c’est certain. Il n’a aucun complexe. Il n’est peut-être pas au-dessus de la mêlée comme les Van Aert, Evenepoel ou van der Poel, mais il endosse le leadership sans se prendre la tête. C’est un garçon très professionnel", explique Thomas Voeckler à Ouest-France.

 

"C’est un garçon qui aime les circuits"

Absent des derniers Mondiaux, pour se concentrer sur sa fin de saison, Benoît Cosnefroy sera un élément incontournable pour l'équipe de France dans les années à venir. Son sélectionneur croît énormément au coureur de 24 ans. "C’est là que l’on voit que Benoit sait où il va, car il m’en avait déjà parlé au moment des championnats d’Europe. C’est un garçon qui aime les circuits, et qui est amené à porter le maillot dans les années à venir. Ce n’est ni le meilleur en montagne, ni le plus fort au sprint mais c’est un formidable puncheur. Pour les JO de Tokyo, ce sera compliqué car le profil correspond plutôt aux purs grimpeurs", conclut l'ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité