Route - Vinokourov officiellement écarté d'Astana-Premier Tech !
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Vinokourov officiellement écarté d'Astana-Premier Tech !

À quelques jours seulement du départ du 108e Tour de France, une information a fait l'effet d'un choc ce jeudi matin. D'après le journal L'ÉquipeAlexandre Vinokourov, qui avait été à l'origine de la création de la formation Astana-Premier Tech et était devenu, depuis 2013, l'un des piliers de la direction sportive de la formation kazakhe, avait été écarté de l'équipe avec effet immédiat. Et cette information est bel et bien réelle puisqu'elle a été officialisée en ce début d'après-midi sur le site internet de l'équipe.

Vidéo - Vinoukourov écarté de la Astana-Premier Tech

 

"Alexandre Vinokourov va quitter son poste de directeur de l'équipe sportive"

"Astana–Premier Tech annonce qu'Alexandre Vinokourov va quitter son poste de directeur de l'équipe sportive. Malgré la décision actuelle, qui émane du conseil d'administration de l'équipe, Vinokourov demeurera un membre apprécié d'Astana–Premier Tech, même s'il doit renoncer pour le moment à ses responsabilités de gestion. Giuseppe Martinelli et Steve Bauer assumeront la responsabilité de l'équipe sportive à l'avenir, travaillant aux côtés de la directrice générale Yana Seel pour coordonner les opérations sportives quotidiennes de l'équipe."

 

Yana Seel : "Alexandre fait toujours partie de l'équipe, mais il ne sera plus en charge des opérations sportives"

Depuis plusieurs mois, l'ambiance interne au sein de la formation de Jakob Fuglsang serait extrêmement tendue puisque deux des proches de Vinokourov, Alexandre Shefer et Dimitri Sedun, s'étaient déjà vu licenciés en fin d'année dernière. La prise de pouvoir de Yana Seel, directrice générale d'Astana-Premier Tech, semble ainsi de plus en plus claire. Cette dernière a commenté le départ de l'ancien champion olympique.

"Nous pouvons confirmer qu'Alexandre Vinokourov ne sera pas présent sur le Tour de France cette année car il va quitter son poste de directeur de l'équipe sportive. Alexandre fait toujours partie de l'équipe, mais il ne sera plus en charge des opérations sportives de l'équipe et va évoluer dans un autre rôle. Pendant cette période, j'espère que Giuseppe Martinelli et Steve Bauer travailleront bien ensemble pour diriger l'équipe et guider nos coureurs vers le succès, et ce dès sur ce Tour de France, où Steve travaillera aux côtés de Dmitry Fofonov et Stefano Zanini", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité