Route
Route - Vincenzo Nibali pourrait continuer encore 2 saisons Photo : @TrekSegafredo

Route - Vincenzo Nibali pourrait continuer encore 2 saisons

À 35 ans, le Requin de Messine est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Pourtant, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), qui reprendra la compétition lors des Strade Bianche (1er août prochain) pourrait prolonger le plaisir encore deux saisons. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport : "Il est difficile de dire maintenant avec certitude, il y a beaucoup de facteurs concernés. Peut-être que cela pourrait arriver si je pense à des objectifs différents. Cette année est une sorte d'année de reprise car avec ce qui s'est passé, tout a été bouleversé."

Vidéo - Paris-Nice 2020 - Vincenzo Nibali avec Cyclism'Actu

L'arrêt de la saison a donc permis à l'ancien lauréat du Tour de France 2014 de revenir sur sa décision d'arrêter le cyclisme en 2021 comme cela avait été évoqué quelques mois auparavant (il souhaitait terminer à la fin de son contrat avec Trek-Segafredo). Vincenzo Nibali pourrait délaisser les épreuves de trois semaines pour les classiques durant ses deux probables saisons. Des courses où il a déjà brillé par le passé avec des victoires sur le Tour de Lombardie et Milan-San Remo (2018). En attendant, l'Italien reste concentré sur son principal objectif cette année : le 103e Tour d'Italie (du 3 au 25 octobre).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité