Route
Route - Vincenzo Nibali dévoile son programme avant le Giro Photo : Sirotti

Route - Vincenzo Nibali dévoile son programme avant le Giro

A 35 ans, Vincenzo Nibali a encore soif de victoires. L'année prochaine, l'Italien s'est donné deux objectifs majeurs : le Tour d'Italie et les Jeux Olympiques. Le futur leader de la formation Trek-Segafredo a dévoilé son calendrier pour la première partie de sa saison. Selon une information révélée par OA Sport, le Requin de Messine débutera son année sur le Tour d'Algarve (19-23 février). Le coureur de 35 ans enchaînera par Tirreno-Adriatico (11-17 mars) puis participera à Milan-San Remo (21 mars). Liège-Bastogne-Liège (26 avril) sera pour sa dernière préparation avant le 103e Giro (9-31 mai). Après l'épreuve italienne, Vincenzo Nibali fera une pause pour se consacrer aux Jeux Olympiques de Tokyo (25 juillet). La suite de son programme n'est pas encore connue.

Tour d'Italie 2019 - Vincenzo Nibali sera de retour en 2020

Dans une récente interview accordée à Cyclingnews, Vincenzo Nibali faisait clairement des Jeux Olympiques sa priorité pour 2020. "J'ai parlé avec les coureurs italiens qui ont participé au Test Event de Tokyo cet été, et ils ont confirmé que c'était difficile et adapté aux grimpeurs comme moi. C'est une confirmation qu'il est juste pour moi de viser cet objectif et de sacrifier quelques épreuves. Les Jeux olympiques sont quelque chose de spécial, même pour un cycliste professionnel. Qui ne voudrait pas gagner une médaille olympique ? Ça me donnerait le sentiment de faire partie de quelque chose de spécial. J'aime tout ça", expliquait le futur coureur de Trek-Segafredo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires