Route - Vincent Lavenu : «Nous sommes ambitieux pour la saison 2022»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Vincent Lavenu : «Nous sommes ambitieux pour la saison 2022»

Après un exercice 2020 délicat, la formation AG2R Citroën Team a réalisé une belle saison 2021 avec douze succès et une belle huitième place au classement par équipes UCI. Comme principal fait marquant, on notera que la formation chambérienne aura remporté des étapes sur les trois Grands Tours par l'intermédiaire d'Andrea Vendrame (Giro), Ben O'Connor (Tour de France) et Clément Champoussin (Vuelta). Forcément satisfait de ses hommes, le manager général Vincent Lavenu fait le bilan et s'exprime déjà sur la saison 2022. 

Vidéo - V. Lavenu s'est exprimé après le Tour de Lombardie

 

"Nous avons connu de belles satisfactions"

"L’équipe AG2R Citroën Team a vécu une saison 2021 séduisante même si le propre de la compétition est d’en vouloir toujours plus. Nous avons connu de belles satisfactions avec notamment une victoire d’étape dans chacun des grands tours avec Andrea Vendrame au Tour d'Italie, Ben O’Connor, magnifique quatrième du général, au Tour de France et Clément Champoussin au Tour d'Espagne. J’ai également beaucoup apprécié le succès de Benoît Cosnefroy sur la Bretagne Classic devant le champion du monde Julian Alaphilippe, l’avènement de Dorian Godon vainqueur à trois reprises et lauréat du classement général de la Coupe de France ou le maillot de meilleur grimpeur de Geoffrey Bouchard au Giro. Il y a un clin d’œil significatif dans notre saison très consistante : nous avons remporté la première course avec Aurélien Paret-Peintre au Grand Prix La Marseillaise et la dernière avec Stan Dewulf", a-t-il déclaré.

 

"La troisième place de Greg Van Avermaet au Tour des Flandres est une très belle satisfaction"

Il a également évoqué un bilan plus mitigé sur les classiques flandriennes, où Greg Van Avermaet a pris la troisième place du Tour des Flandres : "Nous avions fait un effort particulier dans le domaine des classiques et même si nous aurions pu espérer un bilan encore meilleur, la troisième place de Greg Van Avermaet au Tour des Flandres est une très belle satisfaction. Il ne nous manque qu’un succès dans un Monument, qui était un de nos objectifs avoués. Au final, nous finissons huitièmes du classement mondial et c’est la preuve de notre régularité au plus haut niveau tout au long de la saison. Aussi, nous sommes ambitieux pour la saison 2022, avec une ossature très stable de l’effectif qui pourra s’appuyer sur de solides leaders et des jeunes talents dont on espère l’éclosion", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Route Grosse frayeur pour les coureurs d'INEOS Grenadiers en Colombie 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes" 14:22 Tour d'Andalousie Eolo-Kometa avec Lorenzo Fortunato et Diego Rosa 13:59 Route Matthew Walls : "Je ne sais pas ce que je vais devenir" 13:33 Route Strade, Ardennaises, Vuelta... le programme de Sergio Higuita
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité