Route
Route - Vincent Lavenu : «Je n'ai pas peur de ce qui va se passer» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Vincent Lavenu : «Je n'ai pas peur de ce qui va se passer»

Selon L'Equipe, Romain Bardet ne portera plus les couleurs de la formation AG2R La Mondiale l'an prochain. Présent au sein de l'équipe française depuis ses débuts professionnels en 2012, le grimpeur aurait pris sa décision, et la Sunweb serait en pôle position pour l'accueillir. Le départ de Bardet s'ajouterait à celui de Pierre Latour, qui est en partance pour Total Direct Energie selon nos informations et celles du Dauphiné Libéré.

Vidéo - Lavenu : "Essentiel que Bardet soit sur le Tour de France"

 

Lavenu : "On maîtrise le futur de l'équipe"

Avec les départs très probables de deux de ses leaders, c'est donc une page importante qui va se tourner pour AG2R La Mondiale. "Je n'ai pas peur de ce qui va se passer, si tel ou tel coureur devait partir. On maîtrise le futur de l'équipe. On a un projet, des ambitions importantes", a expliqué Vincent Lavenu, qui n'a pas confirmé les départs de Bardet et Latour. "Romain Bardet est une figure marquante. Il vient de notre centre de formation de Chambéry. On ne peut pas se prévaloir d'avoir "fait" Romain : c'est lui, sa famille, son environnement... Mais on est très fiers de l'avoir accompagné", a-t-il ajouté. Dans un futur proche, l'équipe française pourra toute de même compter sur Benoît Cosnefroy et Oliver Naesen, qui ont prolongé jusqu'en 2023, même si ce sont deux coureurs spécialistes des Classiques. Pour les Grands Tours, il faudra trouver des solutions de rechange. "Le but n'est pas de perdre des leaders en montagne et de ne pas les remplacer", conclut Lavenu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité