Route - Victor Koretzky : «Je n'abandonne pas mes premiers amours... »
Route
Photo : Instagram Copa Catalana Internacional

Route - Victor Koretzky : «Je n'abandonne pas mes premiers amours... »

C'était le transfert inattendu de l'année. Victor Koretzky évoluera la saison prochaine sous les couleurs de la B&B Hotels p/b KTM et participera donc à des courses professionnelles sur route. Le spécialiste du VTT ne quittera tout de même pas les sous-bois puisqu'il souhaite viser une médaille lors des Jeux Olympiques de Paris. Très talentueux dans les sentiers, le Français n'a jamais cessé de progresser et il a même décrocher le bronze sur les derniers mondiaux de VTT. Après quelques rebondissements, le natif de Béziers a confirmé sur son compte Facebook son arrivée au sein de l'équipe de Jérôme Pineau.

Vidéo - La victoire de Victor Koretzky à Albstadt en mai dernier

 

"Voilà plusieurs années que je songe à tenter ma chance"

"Après toutes ces années passées sur le circuit VTT, je m’apprête à vivre d’autres aventures, sur route et sous de nouvelles couleurs. Je n’abandonne pas mes premiers amours et disputerai toujours les plus grands rendez-vous internationaux de XCO mais, sous le maillot de l’équipe B&B HOTELS p/b KTM, j’assouvrirai mon envie de découvrir le très haut niveau sur route en participant aux plus grandes courses du Monde. Voilà plusieurs années que je songe à tenter ma chance dans cette discipline que je ne pratique, pour l’heure, qu’en guise de préparation pour mon activité de vététiste", a écrit Victor Koretzky.

 

"Me frotter à ces courses qui me font rêver"

L'ancien champion de France de cross-country se sent prêt à relever le défi en évoluant sur la route : "Avant même la création de cette équipe enregistrée en Continentale Pro (la deuxième division du peloton international), j’avais discuté avec ses dirigeants de la possibilité de les rejoindre un jour pour me frotter à ces courses qui me font rêver depuis tout petit. Les classiques ardennaises, le Tour de France que tout coureur cycliste ambitionne de disputer un jour, les championnats nationaux et internationaux qui favorisent parfois les puncheurs, cette catégorie de coureurs à laquelle j’espère appartenir bientôt. Cette envie de passer sur la route ne date pas d’hier et je m’en étais souvent ouvert à Michel Hutsebaut, le fondateur du Team KMC Orbea disparu cet été. Lui et l’ensemble du team savaient que si l’occasion se présentait un jour, ma carrière prendrait naturellement cette direction. J’en ai une envie folle et je m’y consacrerai à fond, sans délaisser le VTT où j’espère briller jusqu’à Paris 2024 au moins" explique le Français de 27 ans.

 

"Réussir ailleurs que sur les sentiers"

Élement fort du VTT français, le coureur du Team KMC Orbea tire un bilan de son aventure dans les sous-bois : "En huit ans au sein de mon team de toujours, j’ai découvert le très haut niveau, progressé et suis parvenu, grâce au soutien de tous, au niveau atteint cette année. 5e aux JO, 3e aux Monde et leader du classement mondial… Nous avons gravi les échelons et sommes parvenus ensemble en haut de la montagne. Je remercie du fond du cœur mes coéquipiers et le staff avec qui j’ai partagé tous ces moments. L’heure est bientôt venue de sortir de ma zone de confort, d’explorer d’autres terrains de jeux et, je l’espère, réussir ailleurs que sur les sentiers" explique-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:53 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !" 16/10 Route La Cofidis pour les Boucles de l'Aulne et la Classique de Vénétie 16/10 Transfert Ethan Vernon évoluera chez Deceuninck-Quick Step en 2022 16/10 GP du Morbihan Coquard, 2e : "J'ai malheureusement ouvert la porte..." 16/10 Piste - Mondiaux L'Italie avec Filippo Ganna, Elia Viviani et Balsamo 16/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité