Route
Route - Arthur Vichot a dit stop : «Ça murissait depuis le printemps» Photo : Sirotti

Route - Arthur Vichot a dit stop : «Ça murissait depuis le printemps»

Arthur Vichot a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière. Le coureur de la formation B&B Hôtels - Vital Concept, qui a fêté ses 32 ans ce même jour, met un point final à un chapitre couronné de deux titres de champion de France en 2013 et 2016. "J’ai toujours dit que le jour où le corps ne suivrait plus, j’arrêterais, explique-t-il à L'Est RépublicainÇa fait quelque temps que cette idée trotte dans ma tête. Depuis le printemps, ça mûrissait mais je ne voulais pas me fermer de porte au cas où. C’est une décision réfléchie. J’ai hâte d’être en janvier pour commencer ma deuxième vie".

Vidéo - Arthur Vichot sur le Tour de France 2018

 

"Je me suis enterré en insistant"

Diminué par un virus la saison dernière, le Français espérait rebondir pour sa deuxième saison au sein de l'équipe de Jerôme Pineau. Après un début de saison satisfaisant, une forme de surentraînement diagnostiquée cet été l'a empêché de reprendre les courses. "Ça faisait un an et demi que je le ressentais. Je l’avais senti, quelque chose n’allait pas. Je me suis enterré en insistant. [...] Ça a fait du bien de mettre des mots sur des symptômes. Ça lave mon honneur. Je suis travailleur, honnête", affirme-t-il.

 

"J’espère trouver des choses qui m’apportent autant de plaisir"

Alors que son équipe dispute pour la première fois de sa carrière le Tour de France, Arthur Vichot déconnecte. "Je suivais de loin, essentiellement mes potes et mes collègues". Après onze saisons au service de la Groupama-FDJ et la B&B Hôtels - Vital Concept, le Français quitte le cyclisme sans remords. "Je ne vivais pas à 100 % vélo tout en me donnant à 100 % pour mon métier. [...] Je prends ma retraite comme je suis arrivé dans le peloton, sur la pointe des pieds. [...] J’ai plein de projets même si ça reste flou avec l’atmosphère ambiante. J’attends le 1er janvier. Ce ne sera pas dans le vélo. J’espère trouver des choses qui m’apportent autant de plaisir", conclut-il.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité