Route - Vervloesem : «Une ambiance familiale au sein de Lotto Soudal»
Route
Photo : @Lotto_Soudal

Route - Vervloesem : «Une ambiance familiale au sein de Lotto Soudal»

À l'image d'Andreas Kron et de Maxim Van GilsXandres Vervloesem fait partie des grands espoirs de la formation Lotto-Soudal. Vainqueur de la Ronde de l'Isard 2020, le jeune belge de 20 ans effectue ses premiers pas dans une équipe World Tour, même si le natif de Massenhoven n'a pas encore disputé la moindre course dans le peloton professionnel. "Devenir professionnel à vingt ans, c'est quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Xandres Vervloesem côtoie notamment Philippe Gilbert

 

"Pour le moment, je n'ai pas encore d'ambitions personnelles"

Après une saison dans l'antichambre de l'équipe belge, Xandres Vervloesem a décidé de faire le grand saut en rejoignant la formation World Tour. "Ce choix était une décision délibérée. Après un an dans une équipe non belge {il a été dans l'équipe de développement du Team Sunweb en 2019, Ndlr}, j'ai réalisé que j'attache beaucoup d'importance au fait d'être à la maison et avec des gens que je connais. Il y a aussi une ambiance familiale au sein de Lotto Soudal, ce qui facilite l'intégration dans l'équipe", déclare-t-il.

Âgé de 20 ans, le coureur de Lotto-Soudal a évoqué ses qualités ainsi que ses ambitions pour l'année à venir. "Malgré la victoire au général à la Ronde de l'Isard, je ne me considère pas comme un pur grimpeur. Je suis plutôt le type de coureur qui aime maintenir un rythme soutenu mais régulier. Dans la catégorie U23, j'étais parmi les meilleurs grimpeurs, mais je n'ai pas encore ce punch. Je veux progresser dans les différents aspects du cyclisme. De plus, je vise à servir l'équipe aussi bien que possible. Pour le moment, je n'ai pas encore d'ambitions personnelles", conclut Xandres Vervloesem.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité