Route - Verbrugghe : «Ce n'est plus le Chris Froome de La Vuelta 2020»
Route
Photo : @TeamIsraelSUN

Route - Verbrugghe : «Ce n'est plus le Chris Froome de La Vuelta 2020»

Nouveau manager sportif d'Israel Start-Up Nation, Rik Verbrugghe aura la lourde tâche d'accompagner le retour de Chris Froome, le nouveau leader de la formation israélienne, au plus haut niveau. Revenu difficilement à la compétition lors d'une saison 2020 loin d'être idéale pour lui permettre de reprendre le rythme, le Britannique est attendu à un niveau supérieur cette année. Et manifestement, le quadruple vainqueur du Tour de France, actuellement en Californie, semble être sur le bon chemin si l'on en croit les propos tenus par l'ancien coureur professionnel belge dans les colonnes de Het Nieuwsblad.

Vidéo - Pas de stage en Israël pour ISN mais à Gérone le 12 janvier

 

"Le Froome du Tour d'Espagne n'est pas le Froome d'aujourd'hui"

"Chris redevient plus fort. Paulo Saldinha (l'entraîneur en chef d'Israel Start-Up Nation, ndlr), qui est allé à Los Angeles pour voir Chris au travail, a pu en témoigner. Il peut à nouveau développer autant de force dans la jambe droite que dans la jambe gauche [...] Aujourd'hui, ce n'est plus le Froome du Tour d'Espagne 2020. En raison de son confinement à Monaco en mars de l'année dernière et de la distance avec le staff d'INEOS, sa rééducation n'a pas été parfaite. Mais désormais, il est devenu plus fort."

Donnant des indications sur le programme de son coureur lors de la première partie de saison - "Il partira au Portugal en février pour le Tour de l'Algarve, puis le Tour de Catalogne suivra. Chris se dirigera ensuite vers le Tour via le Critérium du Dauphiné. Ce sont les grandes lignes qui ont été établies" - Rik Verbrugghe est bien conscient qu'affronter la nouvelle génération sera un grand défi pour Chris Froome, et notamment sur les routes du Tour de France, l'épreuve qu'il rêve de remporter une nouvelle fois avant de mettre un terme à sa carrière.

 

"Une chose très difficile de battre de jeunes loups comme Pogacar, Bernal et bientôt Evenepoel"

"Peut-il gagner un cinquième Tour ? Le plus important est qu'il parvienne à retrouver le niveau qui lui a permis de gagner le Tour par le passé. Il y a en ce moment beaucoup de jeunes gens qui frappent très fort à la porte. Ce sera une chose très difficile de battre de jeunes loups comme Tadej Pogacar, Egan Bernal et bientôt Remco Evenepoel. La grande question est de savoir s'il peut atteindre leur niveau [...] J'espère vraiment que Chris atteindra le plus haut niveau pour le Tour. J'ai hâte de travailler avec lui", conclut celui qui "a découvert un garçon de 35 ans très sympathique, respectueux, très heureux et motivé."

 

Le programme prévisionnel de Chris Froome

17-21 février : Tour de l'Algarve

22-28 mars : Tour de Catalogne

30 mai-6 juin : Critérium du Dauphiné

26 juin-18 juillet : Tour de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité