Route
Route - Vaugrenard : «2019... peut être ma dernière saison» Photo : Sirotti

Route - Vaugrenard : «2019... peut être ma dernière saison»

Benoit Vaugrenard est resté fidèle à l'équipe Groupama-FDJ tout au long de sa carrière, et il le sera pour encore au moins un an. Dans un entretien accordé à Ouest-France, il revient sur sa saison 2018 : "Le bilan personnel est plus que bon. La petite déception c’est de louper la victoire sur la Route Adélie. Mais Silvan Dillier était très fort. D’ailleurs, quelques semaines après, il termine deuxième de Paris-Roubaix. Après, j’ai souvent été avec des leaders, dans un rôle d’équipier ou de capitaine de route. J’ai pris du plaisir, c’est l’essentiel. Au niveau de l’équipe, c’est aussi un très bon bilan. Un des meilleurs depuis sa création."

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Le coureur de 36 ans n'a participé à aucun grand tour cette année mais a pu réaliser la campagne ardennaise, des courses qu'il apprécie beaucoup : "Ça me tient à cœur. On a des coureurs qui évoluent à un bon niveau et qui peuvent jouer un rôle dans le final. Pour les années prochaines, il y a des jeunes qui arrivent et qui seront acteurs (les Bretons David Gaudu et Valentin Madouas, notamment). J’essaye de les accompagner le mieux possible. Je les connais par cœur, ces courses-là".

"J'en dirai plus dans quelques semaines sur mon avenir"

Le coureur évoque également dans cet entretien donné à Ouest France ses objectifs pour la saison 2019 et son avenir. "Collectivement, on essayera de faire aussi bien, explique-t-il. Le Tour, les Classiques, le championnat de France. Cette année, on a été constant en gagnant des courses quasiment tous les quinze jours. On prend du plaisir quand ça marche comme ça. Dans le sport de haut niveau, on sait qu’il faut gagner pour faire tourner l’équipe. On espère que 2019 sera une aussi bonne cuvée." Quant à son avenir, il reste encore assez flou. "J’en dirai plus dans quelques semaines sur mon avenir. Pour l’instant, je n’ai pas encore pris de décision, je réfléchis. 2019, ma dernière saison ? Peut-être, oui. Il faut que je voie avec mon staff. Je ne sais pas encore."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent LALIGANT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité