Route
Route - Vanthourenhout : «Tout le monde n'est pas l'ami de Lefevere» Photo : @BELCycling / Sirotti

Route - Vanthourenhout : «Tout le monde n'est pas l'ami de Lefevere»

Nommé la semaine dernière à la tête de la l'équipe de Belgique, Sven Vanthourenhout a donné les grands axes de sa stratégie qu'il entend mener. À la différence de son prédécesseurRik Verbrugghe, qui a plié bagage après deux ans aux manettes pour rejoindre les rangs de la Circus-Wanty GobertVanthourenhout est là pour du long terme. "Si cela dépendait de moi, je ferai ce travail pendant longtemps et je pense que la fédération ressent la même chose, explique-t-il dans un entretien accordé à SporzaCe serait un très mauvais signal si je déclarais maintenant rêver d’un poste de directeur sportif dans une équipe du WorldTour sur le long terme. Je serais charmé, mais aujourd’hui ma tête est complètement sur ma tâche d’entraîneur national.”

Vidéo - Le Mag - Patrick Lefevere au micro de Cyclism'Actu

Le Belge âgé de 39 ans qui s'est distingué par ses qualités de cyclo-cross dans sa carrière a par ailleurs salué la méthode de Patrick Lefevere à sortir des grands coureurs à chaque génération. "Je suis devenu coureur professionnel sous Lefevere en 2001 et j’ai fait partie de son équipe pendant 4 ans. Là, j’ai vu comment il gère ses coureurs et son staff et essaie de modeler le tout pour réussir, poursuit Sven Vanthourenhout. Il faut admirer ce côté-là. D’un autre côté, tout le monde n’est pas l’ami de Patrick Lefevere. Je ne pense pas qu’il m’en voudra d’avoir dit ça. Tout le monde n’est pas toujours d’accord avec lui, mais il s’en fiche aussi. Il sait tirer le meilleur parti de son équipe et de ses coureurs et il ne reste penché sur ce que font les autres. J’aime ça aussi".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité