Route - Vanmarcke : «Paris-Roubaix en automne, pas un désavantage»
Route
Photo : @TeamIsraelSUN

Route - Vanmarcke : «Paris-Roubaix en automne, pas un désavantage»

Absent de dernière minute du Tour de France, Sep Vanmarcke va reprendre la compétition ce mercredi sur la Semaine Cycliste Italienne. En difficulté sur le Tour de Suisse et les Championnats de Belgique, le coureur de la Israel Start-Up Nation a vite compris qu'il n'était pas en mesure de disputer la Grande Boucle. Pourtant, le Belge a réalisé une bonne campagne de classique avec notamment une 5e place au Tour des Flandres malgré un virus qui l'a empêché d'exploiter pleinement ses capacités. Interrogé sur ses prochains objectifs par nos confrères de Wielerflits, l'ancien vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad s'est confié.

Vidéo - Sep Vanmarcke vise Paris-Roubaix

 

"Avec la Vuelta, je bénéficie d'une préparation parfaite"

"Pour moi, ce n'est certainement pas un désavantage que nous ayons encore cette course (Paris-Roubaix) en automne, car je n'aurais pas pu la rouler à pleine vitesse au printemps. Avec la Vuelta, je bénéficie d'une préparation parfaite. Une grande tournée quatre semaines avant le grand objectif, c'est idéal. Je pense vraiment que, sans accident, je peux être au départ dans ma meilleure forme. C'est le grand objectif", a affirmé Sep Vanmarcke.


"Il pourrait y avoir de la boue"

"Ce sera différent. D'une part, il s'agit du même parcours, mais le grand point d'interrogation est la météo. En octobre, le risque de pluie est non seulement plus élevé, mais le sol est également plus humide en raison de la pluie des semaines précédentes. Il pourrait y avoir de la boue, il pourrait y avoir des feuilles qui tombent. La plupart des coureurs ont eu une saison difficile, tout le monde sera fatigué. Il ne faut pas sous-estimer ce facteur. Les différences seront rendues plus rapides par cette fatigue", a ajouté le natif de Kortrijk à propos des conditions de course de Paris-Roubaix.

 

"Pour moi, c'est la dernière chance de vivre une telle expérience"

Enfin, le Belge de 32 ans s'est livré sur son espoir de disputer les prochains Championnats du monde : "En tout cas, ce sera un moment que vous n'oublierez jamais. Les Jeux olympiques sont un grand honneur pour un athlète, mais un championnat du monde dans son propre pays est aussi un moment unique dans une vie. Pour les très jeunes coureurs, il y aura peut-être une autre chance un jour, mais pour moi, c'est la dernière chance de vivre une telle expérience", a confié le Flamand de la Israel Start-Up Nation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:20 Paris-Roubaix AG2R Citroën avec Greg Van Avermaet et Oliver Naesen 14:50 Jeu - Prono Vos pronostics sur les épreuves WorldTour, à faire ici 14:25 Route Fracture du bassin pour Warren Barguil suite à une chute 14:05 Trophée Madiot Le festival des Belges sur le Tour de la Pévèle 13:41 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ! 13:29 Média Pour revoir toutes vos vidéos des Mondiaux c'est sur Cyclism'Actu 13:18 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... le menu de votre semaine 12:57 Eurométropole Tour La B&B Hotels avec Luca Mozzato et Jens Debusschere 12:39 Mondiaux Jasper Stuyven : "Alaphilippe avait beaucoup de cartouches !" 12:22 Transfert Michael Schwarzmann s'engage avec l'équipe Lotto Soudal 12:06 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec"
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité