Route
Route - Vandenbergh : «Je préférerai rester chez AG2R La Mondiale» Photo : Sirotti

Route - Vandenbergh : «Je préférerai rester chez AG2R La Mondiale»

Stijn Vandenbergh, le coureur de la formation AG2R La Mondiale, arrive en fin de contrat cette année, au même titre que Romain Bardet et Pierre Latour. Désireux de poursuivre sa carrière, le coureur de 36 ans souhaiterait rester au sein de l'équipe française. "Je préférerai rester chez AG2R La Mondiale. Mais il y a aussi d'autres équipes intéréssées. En tout cas, je veux vraiment courir un an de plus.", explique t-il dans une interview accordée à Het Nieuwsblad.

Stijn Vandenbergh épaulera Oliver Naesen sur les Classiques

Le coéquipier d'Oliver Naesen a également évoqué la période du confinement. "J'ai fait beaucoup de VTT dans ma région, et j'ai emprunté des chemins que je ne connaissais pas. Pendant trois mois, j'étais plus sur mon vélo tout tout terrain que sur mon vélo de route." a t-il déclaré. Il est actuellement en stage de reprise avec ses coéquipiers d'AG2R La Mondiale et souhaite reprendre la saison le plus vite possible. 

 

"Être bon sur les classiques de l'automne" 

Enfin, le natif d'Oudenaarde s'est livré sur son programme des prochains mois. Vandenbergh reprendra à Milan-Turin (5 août), Milan-San Remo (8 août) et le Tour de Wallonie (16-19 août). Ensuite, il participera probablement au Tour de Luxembourg (15-19 septembre) et au BinckBank Tour (29 septembre-3 octobre). Mais son objectif principal restera de briller sur les classiques flandriennes en octobre. "Il est important de pouvoir beaucoup courir en vue de ces classiques de l'automne. Parce que dans ces courses d'une journée, je veux vraiment être bon", a conclu le quatrième du Tour des Flandres 2014.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité