Route
Route - Van Vleuten : 'Nous devons passer à la télévision' Photo : Sirotti

Route - Van Vleuten : "Nous devons passer à la télévision"

Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) s'est exprimée longuement sur le site Cyclingnews et a notamment expliqué sa déception de voir La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ne plus faire partie du World Tour féminin à partir de 2020 à cause d'un problème de retransmission télévisée. La vainqueur des Strade Bianche et de Liège-Bastogne-Liège en 2019 s'en prend à ASO et rappelle que sans des retransmissions régulières à la télévision, le cyclisme féminin ne pourra pas se développer.

Annemiek van Vleuten remporte Liège-Bastogne-Liège 2019

"Je suis incroyablement déçue de leur décision de ne pas diffuser à la télévision ces deux courses. J'ai récemment parlé de cela dans la presse, mais je voudrais réitérer mes sentiments sur l'importance d'exposer nos courses de vélo au public. La couverture télévisée en direct est la première étape cruciale pour avoir un impact sur le développement du cyclisme féminin. Si les organisateurs sont contraints de faire des choix difficiles concernant les prix qu'ils peuvent offrir aux femmes en raison de leur budget serré, je comprends, mais s’il vous plaît, la priorité devrait être la couverture télévisée en direct. D'autres questions sont importantes, telles que la distribution de prix égaux entre hommes et femmes mais ce ne sont pas les premières choses à changer. Nous devons d'abord être en mesure de vendre notre sport et pour ce faire, nous devons passer en direct à la télévision."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires