END adsense -->
Route
Route - Van Garderen tenté par le doublé Giro-Tour de France Photo : EF Education First

Route - Van Garderen tenté par le doublé Giro-Tour de France

Décevant en 2019, Tejay van Garderen entend bien rebondir la saison prochaine. S'il a terminé deuxième du Dauphiné, le grimpeur américain a été contraint d'abandonner de manière précoce lors du Tour de France puis lors de la Vuelta. Les plans du pensionnaires de l'équipe EF Education First sont clairs pour 2020 : il cible le Giro, où il a remporté une étape en 2017, ainsi que la Grande Boucle. "Je n'ai jamais fait le doublé Giro-Tour avant et c'est quelque chose qui serait vraiment intéressant et motivant pour moi", explique-t-il auprès de VeloNews.

Le parcours du Tour d'Italie 2020

"C'est quasiment sûr pour le Giro. L'équipe ne me voudra pas sur le Tour si je sors du Giro sur les rotules. Si j'ai un mois solide pour récupérer, m'entraîner un peu, je pense que je peux me rendre sur le Tour", estime le natif de Tacoma. Contrairement à bon nombre de ses collègues du peloton, Tejay van Garderen ne fixe pas les Jeux Olympiques de Tokyo parmi ses priorités : "S'ils me veulent [pour les Jeux], ils me sélectionneront, et s'ils ne me veulent pas, c'est OK. Si je peux faire le doublé, que je suis performant sur les deux courses et qu'ils ne me veulent pas pour les Jeux, je serai heureux". Absent à Rio en 2016, Tejay van Garderen avait participé aux Jeux de Londres en 2012, terminant alors à une anonyme 104e place lors de la course en ligne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires