Route
Route - Van der Poel va dormir dans une tente hypoxique Photo : Sirotti

Route - Van der Poel va dormir dans une tente hypoxique

Vainqueur d'une étape la semaine dernière sur l'Arctic Race of Norway mais trop court pour pouvoir briller au classement général, Mathieu van der Poel va désormais peaufiner sa préparation pour les Mondiaux dans le Yorkshire. Annoncé sur le Tour de Grande-Bretagne (7-14 septembre), le Néerlandais de la formation Corendon-Circus avait également prévu un stage en altitude en Sierra Nevada mais il vient de changer ses plans selon une information de Het Nieuwsblad. Au lieu de se rendre en Espagne, le vainqueur de l'Amstel Gold Race va plutôt rester se préparer en Belgique et compensera le manque d'altitude en passant ses nuits dans une tente hypoxique, procédé interdit dans certains pays mais autorisé chez nos voisins belges.

Amstel Gold Race 2019 - Victoire incroyable de van der Poel

"Nous avions deux options : soit un stage en altitude à l'étranger, soit un stage en Belgique, où Mathieu dormirait la nuit dans une tente hypoxique", a déclaré Kristof de Kegel, l'entraîneur de l'équipe Corendon-Circus. "Mathieu a déjà beaucoup voyagé, nous voulions donc éviter des efforts supplémentaires. En outre, vous pouvez mieux surveiller les séances d’entraînement en utilsant une tente hypoxique. Et comme le championnat du monde est au niveau de la mer, nous pensons qu’il est préférable de s'entraîner au niveau de la mer plutôt qu'en altitude."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires