Route
Route - Mathieu van der Poel : 'Alaphilippe m'impressionne' Photo : Sirotti

Route - Mathieu van der Poel : "Alaphilippe m'impressionne"

Pour sa première expérience, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) réaiise une campagne de Classiques exceptionnelle. Le champion du monde de cyclo-cross a remporté le GP de Denain, À Travers la Flandre et la Flèche brabançonne, tout en terminant 4e de Gand-Wevelgem et aussi 4e du Tour des Flandres malgré une chute. Forcément, ces superbes performances attirent les plus grandes équipes, puisque le Néerlandais évolue actuellement au sein de la modeste formation Corendon-Cricus. "Plusieurs équipes m'ont contacté", a-t-il admis à Sporza. "Quelques grosses équipes, même si je ne mentionnerai pas de noms."

Flèche brabançonne - Succès de van der Poel, Alaphilippe 2e

Parmi ces écuries intéressées, il y aurait notamment la Deceuninck - Quick-Step de Patrick Lefevere, qui aurait aussi un oeil sur l'autre grande star du cyclo-cross Wout Van Aert, qui réalisé également une saison sur route de grande qualité. "Patrick Lefevere connait un peu mon père (Adrie van der Poel), donc ça a du sens qu'il me contacte. Mais j'ai fait savoir à toutes les équipes qu'il faudrait attendre pour l'instant. Je suis sous contrat jusqu'en 2023", a rappelé van der Poel

Dimanche, il s'alignera sur l'Amstel Gold Race sur ses terres pour sa dernière Classique de la saison. Et avec ses récents résultats, notamment sa victoire sur la Flèche brabançonne devant les cadors Julian Alaphilippe, Tim Wellens et Michael Matthews, il fait figure de favori, un statut qu'il accepte. "Si je suis favori dimanche ? Je suis d'accord. Mais pas le grand favori. Il y a des coureurs qui ont plus prouvé que moi sur ce genre de courses", a-t-il expliqué. "Alaphilippe m'impressionne particulièrement. Je pense qu'il est le meilleur coureur du peloton actuellement, c'est bien de pouvoir affronter quelqu'un comme lui. Van Avermaet aussi est bon sur ce type de course. Philippe Gilbert a été impressionnant sur Paris-Roubaix. Si on ajoute les grimpeurs d'Astana et Movistar, ça fait beaucoup de prétendants."

Quoiqu'il en soit, cette saison des Classiques aura été une grande réussite pour lui. "J'espérais être dans le coup sur les Classiques, mais finir si près de la victoire à chaque fois était au-delà de mes attentes. J'étais surtout surpris sur le Tour des Flandres, quand je suis parvenu à revenir après ma chute et aussi parce que c'est une course très longue. Je ne craignais pas les courses plus courtes, mais je n'avais jamais couru d'épreuves aussi longues, et j'ai adoré", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires