Route
Route - Van der Poel : 'La pression ? Je ne connais pas !' Photo : @TourofBritain

Route - Van der Poel : 'La pression ? Je ne connais pas !'

Mathieu van der Poel aura dominé le Tour de Grande-Bretagne, et de quelle manière ! Déjà vainqueur de deux étapes, le Néerlandais de la Corendon-Circus a levé les bras pour la 11e fois cette saison en s'imposant sur la dernière étape devant Cees Bol (Team Sunweb) et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Le coureur de 24 ans a également remporté le classement général, succèdant au passage à Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Satisfait de sa semaine en Grande-Bretagne, il espère maintenant briller dans deux semaines lors des Championnats du monde du Yorkshire.

Tour de Grande-Bretagne - Mathieu van der Poel intouchable

"Je me sentais encore bien aujourd'hui (samedi), il le fallait car il y a eu beaucoup d'attaques. Je pensais au début que ça allait être une journée facile. Mais Ineos a fait un gros boulot pour rendre la course difficile et ils ont bien réussi. Je suis un peu surpris (par le sprint final), mais je me sentais encore très bien et je savais que tout le monde avait souffert. Si c'est un sprint après une journée difficile, normalement je suis rapide. Mais gagner contre de vrais sprinteurs, c'est quand même joli", exlique-t-il au micro de L'Equipe.

"La pression ? Je ne connais pas vraiment ! J'ai toujours eu la pression. Je suis réaliste, j'ai une chance de gagner les Mondiaux mais j'ai plus de chances de perdre que de gagner, beaucoup de gars peuvent gagner. Tout doit être juste sur une journée. J'ai fait tout ce que je pouvais pour être au meilleur de ma forme là-bas", conclut Mathieu van der Poel, qui sera l'un des grands favoris sur le tracé britannique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité