Route
Route - Van Avermaet veut «garder le projet de la CCC en vie» Photo : Sirotti

Route - Van Avermaet veut «garder le projet de la CCC en vie»

À la fin de l’année 2020, l’équipe de la CCC ne devrait plus faire partie du peloton professionnel. En effet, son sponsor se retire. Le manager général de la formation polonaise, Jim Ochowicz, se démène donc pour trouver un nouveau partenaire en vue de l’année 2021. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, même si certains contacts sont en cours. Les coureurs se retrouvent sur le marché et étudient certainement les propositions des autres écuries.

Vidéo - Greg Van Avermaet espère un jour gagner le Tour des Flandres

Parmi les plus convoités se trouve Greg Van Avermaet. Malgré ses 35 ans, le Belge jouit encore d’une très belle cote de popularité au sein du peloton. Plusieurs équipes sont sur le dossier. La formation Israël Start-Up Nation, très active sur le marché, aurait déja formulé une offre. La Lotto-Soudal, la Deceunick-Quick Step ou la nouvelle formation de Bjarne Riis, NTT Racing, sont régulièrement citées comme point de chute.

 

Van Avermaet fidèle à Ochowicz

Problème pour ces formations : Greg Van Avermaet ne veut pas forcément partir. Le champion olympique en titre l’a confié au quotidien Sporza : “Je suis heureux que des équipes soient toujours intéressées, mais garder ce projet en vie est la chose la plus importante pour moi. S'il n'y a pas de nouveau sponsor, alors je peux regarder le plan B. J'espère qu'il y a encore des sponsors qui veulent garder ce projet en vie. Il est difficile de fixer un délai car ce n'est pas une année normale. Je roule avec cette équipe depuis 10 ans. Et ce serait dommage de le laisser se perdre. »

Une déclaration forte, faisant écho aux propos de Jim Ochowicz : “Il préfère rester avec cette équipe, et nous préférons qu'il reste avec nous. Greg a eu quelques discussions avec des équipes, mais nous avons une longue relation ensemble. Nous nous faisons confiance et j'appuierais toute décision qu'il prendra. Les opportunités ne seront pas rares pour un coureur comme lui.” Le manager de la CCC s’est également dit “optimiste” quant à l’arrivée d’un nouveau sponsor.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité