Route
Route - Van Avermaet : «Ça n'a plus trop de sens de s'entraîner» Photo : Sirotti

Route - Van Avermaet : «Ça n'a plus trop de sens de s'entraîner»

Il attendait la saison des Classiques avec impatience, mais comme tout le monde, Greg Van Avermaet (CCC Team) doit faire face à l'annulation de ses courses fétiches jusqu'à fin mars début avril au moins - le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont encore maintenus, mais jusqu'à quand ? - à cause de l'épidémie de coronavirus. Le Belge et son équipe ont donc écourté leur camp d'entraînement en Sierra Nevada : "Cela n’a plus de sens de s’entraîner intensément. Il faut attendre et voir l’évolution de la situation. Comme je vois les choses, je pense qu’il est plus réaliste de penser que nous pourrons recourir le 1er juin", a-t-il expliqué au Nieuwsblad.

Vidéo - Greg Van Avermaet vainqueur de Paris-Roubaix 2017

Van Avermaet devait tout d'abord participer aux courses italiennes, les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, avant de prendre part à ses épreuves préférées chez lui dans les Flandres. "C’est très dur et frustrant parce que j’ai travaillé pendant des mois pour arriver en forme à cette période, j’ai effectué plusieurs stages et tout cela pour rien. On n’est absolument pas sûr que le Tour des Flandres et Paris-Roubaix auront lieu. Pour le moment, de ce que je sais, je pense que tout le printemps va tomber à l’eau et cela me semble plus réaliste d’imaginer qu’on ne pourra pas recourir avant le 1er juin. Il faut d’ailleurs des précisions, on ne peut s’entraîner sans savoir quand les courses reprendront", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité