Route - Alejandro Valverde : «Je veux faire les choses différemment»
Route
Photo : @Movistar_Team

Route - Alejandro Valverde : «Je veux faire les choses différemment»

S'il avait déjà annoncé les grandes lignes de son programme pour la saison 2022, l'ancien champion du monde a profité d'une nouvelle sortie médiatique pour expliquer ses choix. Visant les Ardennaises, le Tour d'Italie et La Vuelta, Alejandro Valverde (Movistar) - qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de sa 21e et dernière saison chez les professionnels - se montre confiant malgré son âge avancé (42 ans). "C'est définitivement ma dernière année. Je veux faire les choses différemment cette année et c'est pourquoi je ne serai pas là sur le Tour de France", explique-t-il à Marca.

Vidéo - L'Espagnol de 42 ans vise le Giro et La Vuelta en 2022 !

 

"Pourquoi ne puis-je pas alors concourir au plus haut niveau en 2022 ?"

Même si le puncheur ibérique n'a plus la même explosivité que lors de ses années importantes, Alejandro Valverde espère pouvoir jouer les premiers rôles. Pour cela, "El Imbatido", devra notamment faire face à une nouvelle génération menée par Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). "Nous nous sommes battus dans le final du Tour de Lombardie, mais il était plus fort. Si je peux rivaliser avec lui dans les épreuves majeures, pourquoi ne puis-je pas alors concourir au plus haut niveau en 2022 ?", conclut le coureur de Movistar.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité