Route
Route - Valverde : «Il se pourrait que je prolonge d'une année !» Photo : Sirotti

Route - Valverde : «Il se pourrait que je prolonge d'une année !»

La saison 2020 devait être l'avant-dernière de l'immense carrière d'Alejandro Valverde. Prévoyant de se retirer à l'issue de l'année 2021, le champion espagnol devait ensuite rejoindre l'organisation de l'équipe Movistar afin de partager son savoir. Mais la pandémie de coronavirus pourrait bien forcer le champion du monde 2018 à revoir quelque peu ses plans et donc repousser sa fin de carrière d'une saison supplémentaire, comme il l'a affirmé dans un live Instagram organisé par sa formation et rapporté par Noticias de Navarra.

Alejandro Valverde dans les pelotons jusqu'en 2022 ?

"Après tout ce qui se passe actuellement et le fait de ne pas pouvoir courir en 2020 en raison de la pandémie, je ne sais plus si 2021 sera ma dernière année en tant que professionnel. Jusqu'à l'apparition du Covid-19, j'avais décidé que 2021 serait ma dernière saison. Mais après ce qui s'est passé, je ne peux pas garantir que ma carrière ne se poursuivra pas au-delà de 2021. Il se pourrait que je parle avec Eusebio Unzué (le manager général de Movistar, ndlr) pour la prolonger d'une année." Âgé de 40 ans depuis quelques jours, Alejandro Valverde a un grande rêve pour sa fin de carrière : devenir champion olympique à Tokyo en 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité