Route - Unzué : «Tirer le meilleur de Valverde sur les Ardennaises»
Route
Photo : @Movistar_Team

Route - Unzué : «Tirer le meilleur de Valverde sur les Ardennaises»

Le vétéran espagnol Alejandro Valverde (Movistar) va prendre part à la campagne de classiques ardennaises, très probablement pour la dernière fois de sa carrière. Quatre ans après sa dernière victoire sur ces courses - c'était sur Liège-Bastogne-Liège en 2017 - il revient en bonne forme après des années difficiles. Récemment, il a remporté le Grand Prix Miguel Indurain et a conclu le Tour du Pays basque à une honorable 7e place au classement général final. Le manager général de l'équipe espagnole Eusebio Unzué s'exprime sur les ambitions de son coureur pendant cette période importante, dans des propos rapportés par Cyclingnews

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Alejandro Valverde

 

Eusebio Unzué au sujet des Ardennaises : "Si Valverde figure parmi les 8 ou 10 premiers sur Liège-Bastogne-Liège..."

"Pour être honnête, je ne m'attends pas à un résultat en particulier. Je vais juste prendre du plaisir à le voir participer à ses épreuves. C'était très agréable de voir Alejandro Valverde toujours au rendez-vous, finissant troisième à Vallter 2000 (sur le Tour de Catalogne) et la façon dont il a gagné le GP Miguel Indurain avec une stratégie parfaitement éxécutée. [...] Sur le Tour du Pays basque, il a montré un niveau solide sur toute la semaine et j'aurais dit qu'il méritait de finir sur le podium. Au minimum, et en particulier si ce sont ses dernières Ardennaises, nous savons que nous devons tirer le meilleur de sa forme. [...] Je ne veux pas lui mettre de pression, juste si son nom figure parmi les 8 ou 10 premiers coureurs sur Liège-Bastogne-Liège, ce sera déjà assez impressionnant comme cela", a-t-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité