Route
Route - Unzué : «Miguel Angel Lopez chez Movistar ? C'est du 50-50» Photo : @Cyclism'actu / @AstanaTeam

Route - Unzué : «Miguel Angel Lopez chez Movistar ? C'est du 50-50»

Dans un entretien accordé au site Bici News, Eusebio Unzué, manager général de l'équipe Movistar, a fait le point sur la saison 2020 qui s'est achevée au début du mois. Avec seulement deux victoires récoltées par Marc Soler au Trophée Andratx et au Tour d'Espagne, le bilan est maigre pour la formation espagnole qui s'est séparée l'année dernière de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) et Mikel Landa (Bahrain-McLaren). "J'aurais aimé avoir de meilleurs résultats, mais honnêtement, c'est l'année où nous avons rajeuni l'équipe, explique Unzué. Mais en course, nous avons eu une attitude magnifique. Le style à certains moments est aussi bon qu'une victoire".

Vidéo - La Vuelta 20 - Marc Soler remporte la 2e étape

 

"Nous sommes très intéressés par Miguel Angel Lopez"

Interrogé sur les performances d'Alejandro ValverdeEusebio Unzué explique que le contexte sanitaire n'a pas favorisé les coureurs de sa génération. "Je crois que le problème de Valverde était le même que celui de Nibali, poursuit le patron de la MovistarLes vétérans se sont retrouvés mal à l'aise dans cette nouvelle situation. Malgré cela, ils ont pris l'équipe sur leurs épaules. Ils n'ont pas gagné, mais ils ont garanti un haut niveau sportif. Alejandro, il s'est également rendu compte qu'il avait terminé la première année sans victoire. J'attends 2021 qu'il puisse remporter les victoires dans des courses qu'il a manquées cette année ! Mais sérieusement, il est devenu père pour la cinquième fois. Il avait aussi d'autres choses à penser".

 

Le manager espagnol s'est enfin prononcé sur les chances de voir Miguel Angel Lopez rejoindre la Movistar en 2021, une rumeur qui a pris de l'insistance ces dernières semaines. "Je ne peux pas vous répondre. Je peux juste vous dire que nous sommes très intéressés et que nous suivons sa récupération après sa chute du Giro avec beaucoup d'attention. Quelque chose sera connu d'ici peu de tempsMais si je dois vous donner un pourcentage, je dirai que c'est du 50-50", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité