Route - Une équipe de développement pour EF Education-NIPPO en 2022
Route
Photo : @EFprocycling

Route - Une équipe de développement pour EF Education-NIPPO en 2022

La formation EF Education-NIPPO aura sa propre équipe de développement dès la saison 2022. Reprenant pour cela le Team NIPPO-Provence-PTS Conti, une équipe continentale suisse qui avait été créée en 2021, la WorldTeam américaine emprunte ainsi le chemin pris depuis quelques années par de plus en plus de ses consoeurs, dont le Team Jumbo-Visma, la Groupama-FDJ et AG2R Citroën Team.

Vidéo - Jonathan Vaughters aura son équipe de développement en 2022

 

Marcello Albasini sera le manager d'EF Education-NIPPO Development Team

"Je suis enthousiasmé par l'équipe de développement pour un certain nombre de raisons. Je pense qu'il est vraiment important pour les coureurs d'être dans une équipe où ils peuvent apprendre sans être pressés. Puisque nous pouvons déplacer les coureurs entre les équipes, cela nous permettra de plus d'apporter une réelle expérience à notre équipe de développement", explique Jonathan Vaughters, le manager général d'EF Education-NIPPOComposé de quinze coureurs et de sept nationalités différentes, EF Education-NIPPO Development Team sera dirigé par le Suisse Marcello Albasini, le père de Michael Albasini.

"Nous avons essayé de constituer une équipe très complète", explique ce dernier. "Nous avons de jeunes sprinteurs prometteurs, quelques grimpeurs vraiment talentueux et nous avons fait venir des coureurs typés classiques. Nous avons également essayé de faire une excellente combinaison entre la jeunesse et l'expérience, tout en veillant à ce que l'effectif soit international", conclut-il. Parmi les coureurs d'EF Education-NIPPO Development Team, on retrouvera notamment les Japonais Atsushi Oka et Masahiro Ishigami, tous deux passés par une équipe française, la NIPPO DELKO One Provence, en 2020.

 

L'effectif 2022 d'EF Education-NIPPO Development Team

Hagos Berhe, Éthiopie

 Jonathan Bögli, Suisse

Trym Brennsaeter, Norvège

Fabio Christen, Suisse

Oliver Wulff Frederiksen, Danemark

Masahiro Ishigami, Japon

Luca Jenni, Suisse

Yusuke Kadota, Japon

Kevin Kuhn, Suisse

Hijiri Oda, Japon

Atsushi Oka, Japon

Felix Stehli, Suisse

Szymon Tracz, Pologne

Yugi Tsuda, Japon

Ethan Villaneda, États-Unis

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité