Route - Une décision «fin mars» pour l'avenir du sponsor Deceuninck
Route
Photo : Sirotti

Route - Une décision «fin mars» pour l'avenir du sponsor Deceuninck

Même les plus grosses équipes du World Tour peuvent désormais être inquiétées concernant leur avenir dans le peloton professionnel. C'est du moins ce qu'a révélé Patrick Lefevere, manager général de la formation Deceuninck-Quick Step. Le contrat de l'un des sponsors du Team Wolfpack (Deceuninck) arrive à son terme à la fin de la saison. Le patron de l'équipe belge ne veut pas encore se montrer soucieux concernant le futur de sa formation, même s'il s'est fixé une date limite (fin mars) pour chercher un nouveau sponsor, si besoin.

Vidéo - Patrick Lefevere se fixe une date limite : fin mars !

 

"Je ne veux pas vivre le stress d'il y a trois ans"

"Bien sûr, vous ne faites pas une équipe avec un sponsor principal. Je n'ai pas la chance d'avoir un seul sponsor, comme Ineos ou UAE-Emirates, qui porte toute l'équipe. Dans quelle direction vont les négociations ? Le moment venu, vous le saurez. [...] Tout peut arriver dans la vie. Je ne voulais pas être dans la même situation qu'en 2018, c'est pourquoi il y a une échéance claire. Si vous pouvez m'appeler le 31 mars ? Faites-le le 1er avril. J'ai maintenant 66 ans et je ne veux pas vivre le stress d'il y a trois ans, quand Deceuninck était arrivé en tant que sponsor qu'en août", explique Patrick Lefevere à Sporza.

Le patron de la Deceuninck-Quick Step évoque également les relations difficiles avec les agents de ses coureurs. "Depuis un an, je suis traqué par des agents de coureurs, qui veulent de la clarté. Il y a deux semaines, Andrea Bagioli gagne, qui est au téléphone deux jours plus tard ? Son manager ! Davide Ballerini a remporté l'Omloop le jour précédent, qui m'a appelé juste après ? Pareil que Bagioli. Juste pour dire : un coureur qui n'a pas de gros résultats ne demandera pas plus d’argent", conclut le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité