Route
Route - 9 épreuves et des surprises, la Coupe de France 2020 dévoilée Photo : @TourPoitouChtes

Route - 9 épreuves et des surprises, la Coupe de France 2020 dévoilée

Alors qu'une seule épreuve n'a été disputée jusqu'ici et que de nombreuses courses n'auront pas lieu d'ici la fin de la saison, la Coupe de France 2020 était en danger. Mais c'était sans compter sur l'imagination et la volonté de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) présidée par Marc Madiot, qui a réinventé la compétition afin que celle-ci puisse couronner de façon crédible un coureur en fin de saison. C'est ainsi que neuf épreuves composent la nouvelle Coupe de France FDJ, les résultats du GP La Marseillaise disputé en février dernier étant conservées.

La victoire de Benoît Cosnefroy sur le GP La Marseillaise

Plusieurs nouveautés sont à signaler, et notamment "l'incorporation d'épreuves par étapes et d'un contre-la-montre" puisque la 1e étape de la Route d'Occitanie et le chrono disputé sur le Tour Poitou-Charentes feront office de manches de Coupe de France. Autres nouveautés, Paris-Chauny et Paris-Tours sont également intégrés à la compétition, la classique des feuilles mortes faisant même office de course de clôture. Les quatres autres épreuves sont le Tour du Doubs, le GP de Fourmies, le GP d'Isbergues et Paris-Camembert, les trois premières étant disputées durant le Tour de France.

 

Alain Clouet : "Par solidarité pour le cyclisme français, nous sommes ravis d'aider la Coupe de France"

Organisateur du Tour Poitou-Charentes, Alain Clouet se réjouit de l'entrée de son épreuve dans la Coupe de France FDJ. "Répondre à la demande de la LNC était pour nous une belle opportunité de rentrer dans l'histoire de la Coupe de France FDJ. Et plus encore en intégrant cette épreuve prestigieuse avec notre contre-la-montre, qui est l'avant-dernière étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine et qui est décisif pour le classement général de notre épreuve. Par solidarité pour le cyclisme français, nous sommes ravis d'aider la Coupe de France FDJ, la LNC et son partenaire FDJ."

 

Le calendrier de la Coupe de France 2020

2 février : GP La Marseillaise (victoire de Benoît Cosnefroy)

1er août : 1ère étape de la Route d'Occitanie

29 août : contre-la-montre du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine

6 septembre : Tour du Doubs

13 septembre : GP de Fourmies

20 septembre : GP d'Isbergues

22 septembre : Paris-Camembert

27 septembre : Paris-Chauny

11 octobre : Paris-Tours

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité