Route
Route - Le début de saison compromis pour les courses en France ? Photo : Sirotti

Route - Le début de saison compromis pour les courses en France ?

La situation sanitaire inquiète depuis de nombreuses semaines. L’hypothèse d’un troisième confinement en France prend de plus en plus d’ampleur au moment où les premières échéances cyclistes sont censées démarrer. Forcément, les organisateurs s’inquiètent et la tenue de ces épreuves ne peut plus être totalement assurée à l’heure actuelle. C’est en tout cas ce qu’indique un article paru aujourd’hui sur le quotidien Le Parisien.

Vidéo - Julian Alaphilippe : "2021 sera une année spéciale pour moi"

Les organisateurs du Tour de la Provence sont inquiets, comme l’indique Pierre-Maurice Courtade, directeur de l’épreuve : “Depuis un mois, on a une épée de Damoclès au-dessus de nous et chaque jeudi, on écoute les communications gouvernementales en espérant ne pas apprendre de mauvaises nouvelles. Notre particularité, c'est que notre course traverse quatre départements. Donc cela fait quatre problématiques préfectorales au lieu d'une. Mais je ressens une volonté générale de nous aider. Si l'épreuve était annulée, cela ferait 41 hôtels qui ne pourraient pas travailler alors qu'ils en ont besoin !”

 

On attend maintenant l'autorisation de la Préfecture”

Les frais liés aux diffusions des épreuves entraînent également de l’incertitude. “Il faut sortir environ 100 000 euros pour ces frais. Dans notre budget de 200 000 euros, cela va nous coûter environ 40 000 euros. La ville de Marseille va nous aider pour le reste. On se dit qu'il vaut mieux que cette 43e édition ait lieu à huis clos que pas du tout. Le pire serait de laisser une date vide. Après, ce serait plus dur de revenir”, explique Pierre Guille, l'organisateur du Grand Prix La Marseillaise.

Concernant l’Etoile de Bessèges, l’optimisme reste malré tout de mise, comme l’explique Corinne Fangille, organisatrice de l’épreuve : “Notre dossier est parti à la signature ce lundi et on attend maintenant l'autorisation de la Préfecture. Selon nos échos, même en cas de nouveau confinement, le sport pro devrait pouvoir continuer. On attend donc les décisions mercredi ou jeudi. C'est stressant mais on est obligé de faire comme si on partait car tout est calé, les équipes, les hôtels, les villes. On est devenu nos propres producteurs donc on va vendre nos images à la chaîne l'Equipe et à des chaînes étrangères. J'espère qu'on pourra rentrer dans nos frais.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité