Route - Trois stagiaires pour l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert
Route
Photo : @IntermarcheWG

Route - Trois stagiaires pour l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert

Intermarché-Wanty-Gobert se renforce en vue de la fin de la saison. Trois nouveaux stagiaires vont intégrer les rangs de la formation belge jusqu'à la fin de l'année. Et parmi eux, il y a un coureur français, en la personne de Maxime Jarnet. Le sprinteur du Vélo Club Villefranche Beaujolais, âgé de 22 ans, participera à plusieurs courses professionnelles, tout comme le Belge Dries De Pooter et le Néerlandais Stijn Daemen.

Vidéo - Tour de France - Aike Visbeek avait fixé de gros objectifs

 

Maxime Jarnet : "J'espère répondre aux attentes !"

Maxime Jarnet a livré ses sentiments suite à cette signature. "Cette opportunité en tant que stagiaire me fait plaisir, d'autant plus que c'est dans une équipe étrangère. Cela signifie que les gens suivent mes performances ! Ma 3ème place au Tour d'Eure-et-Loir a probablement été importante dans le processus car il s'agissait d'une course professionnelle. C'est la performance dont je suis le plus fier, même si j'ai remporté plusieurs courses U23 et amateurs", explique le Français.

Maxime Jarnet connaît plus ou moins son programme pour la suite : "J'ai déjà étudié les courses de mon programme avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et elles me conviennent très bien, donc je pense que je peux jouer un rôle pour l'équipe. C'est pourquoi je veux être à 100% et aider l'équipe à obtenir le meilleur résultat possible. J'espère bien m'intégrer dans l'équipe et apprendre des différentes cultures. Je tiens à remercier Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour l'opportunité et j'espère répondre aux attentes !"


Dries De Pooter : "Devenir champion du monde"

À 18 ans, Dries De Pooter est l'un des plus grands espoirs du cyclisme belge. "C'est très spécial de recevoir l'opportunité de devenir stagiaire dans une équipe mondiale en tant que première année U23. Je suis très ambitieux, mais cela dépasse mes attentes. Je vais apprendre à connaître l'équipe, je veux apprendre beaucoup et j'espère que cette période me rendra plus fort. Je connais le programme d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et je suis convaincu que les deux équipes et mon coach sélectionneront un bon programme pour moi", explique le coureur de la SEG Racing Academy.

Dries De Pooter a lui aussi des objectifs précis pour la suite : "Espérons que ce plan m'amènera à mes premiers championnats du monde ! Je me rends compte que choisir les championnats du monde U23 comme objectif principal est de mettre la barre haute pour un jeune de 18 ans et je suis honoré de recevoir l'aide d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour y parvenir. J'espère que c'est un pas vers mon rêve ultime… devenir champion du monde dans les rangs pro !"


Stijn Daemen : "Une autre étape vers mon rêve de devenir coureur professionnel"

Enfin, Stijn Daemen est un coureur polyvalent de 22 ans, champion des Pays-Bas en U23. "Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de me montrer sous un maillot du World Tour. Je me suis toujours senti bien dans les équipes belges, alors je veux saisir cette chance avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux à deux mains ! Le grand public m'a mieux connu grâce à mon titre national, remporté après le confinement. J'ai profité de cette période difficile sans courses pour augmenter mon volume d'entraînement et atteindre la prochaine étape de mon développement. C'est dommage que mon maillot n'ait pas pu briller plus souvent à cause de la pandémie, mais je suis très heureux qu'une équipe mondiale m'ait proposé de devenir stagiaire", explique le Néerlandais.

Stijn Daemen souhaite lui aussi profiter de ces prochains mois pour franchir un nouveau palier : "J'ai déjà participé à quelques courses professionnelles comme le Tour de Turquie, mais je pense que j'apprendrai beaucoup avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et j'aurai un rôle spécifique au départ de chaque course. Pour moi, cette période en tant que stagiaire est une autre étape vers mon rêve de devenir cavalier professionnel. Je suis vraiment motivé pour proposer mes services à Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux à partir du GP Jef Scherens !"

 

Aike Visbeek : "Impatient de découvrir l'évolution de ce trio"

Aike Visbeek, le manager de la performance de l'équipe, a livré ses sentiments suite à ces signatures. "Nous recherchions trois stagiaires qui se produisaient déjà au niveau international. Dries De Pooter est un jeune talent, contrairement à Stijn Daemen et Maxime Jarnet qui ont déjà atteint un âge plus avancé. Nous suivons De Pooter depuis quelques temps déjà et la performance qui m'impressionne le plus, c'est sa 10ème place au sommet de La Planche des Belles Filles au Tour Alsace. Nous sommes convaincus qu'un bel avenir l'attend, il était donc important pour nous de lui proposer cette place de stagiaire. On est impatient de découvrir l'évolution de ce trio !", explique Aike Visbeek.

Le manager de la performance de l'équipe attend également beaucoup de Maxime Jarnet : "Il court depuis plusieurs années à un haut niveau et est également le numéro un français chez les amateurs. En début de saison, il a réalisé de belles performances et nous sommes convaincus qu'il continuera à le faire sous nos couleurs. Nous lui avons proposé un programme avec de nombreuses courses françaises."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:59 Mondiaux Cosnefroy : "C'est un parcours vraiment pas commun" 20:43 Mondiaux Tout savoir sur la course en ligne élites femmes ce samedi 20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité