Route - Trentin étonné de l'exclusion de Schär : «On avait un accord»
Route
Photo : @UAETEAMEMIRATES / @AG2RCITROENTEAM

Route - Trentin étonné de l'exclusion de Schär : «On avait un accord»

Interrogé par la Gazzetta dello Sport concernant l'exclusion de Michael Schär (AG2R Citroën Team) du Tour des Flandres suite à un jet de bidon en dehors d'une zone de collecte, Gianni Bugno, le président de Cyclistes Professionnels Associés (CPA), a expliqué qu'il allait demander à parler de cette règle et de son application avec l'Union Cycliste Internationale (UCI). "Nous allons demander une réunion entre le syndicat, l’UCI, les équipes et les organisateurs pour faire des ajustements. Personnellement, j’appuie cette règle pour la sécurité des coureurs et celle du public, mais notre devoir est aussi de tenir compte de l’avis des coureurs et de voir si une solution est possible", affirme le patron du principal syndicat du peloton en réaction aux critiques formulées depuis cet incident par certains coureurs.

Vidéo - Matteo Trentin ne comprend pas l'exclusion de Michael Schär

 

Matteo Trentin : "Je ne sais pas pourquoi cet accord n’a pas été pris en compte"

Très impliqué en termes de sécurité et en contact direct avec les instances, Matteo Trentin a quant à lui manifesté sa surprise vis-à-vis de l'exclusion du coureur suisse. "Quand on avait négocié ces nouvelles règles, on s’était mis d’accord verbalement sur le fait qu’un épisode comme celui qui a impliqué Michael Schär ne serait ni sanctionné ni sanctionnable. Je ne sais pas pourquoi cet accord n’a pas été pris en compte", s'interroge le coureur de l'équipe UAE-Team Emirates dans les colonnes du quotidien sportif italien, avant de conclure sur le fait qu'il avait l'impression que le cyclisme "faisait un bond en arrière" avec cette règle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité