Route
Route - Trentin rêve de San Remo et du Tour des Flandres Photo : Sirotti

Route - Trentin rêve de San Remo et du Tour des Flandres

En 2019, Matteo Trentin a sans doute connu la plus belle saison de sa carrière, avec 6 victoires - dont une étape du Tour de France - et une flopée de top 10 sur les Classiques - GP E3 (7e), Gand-Wevelgem (7e), EuroEyes Cyclassics (7e), Het Nieuwsblad (9e), Milan-San Remo (10e), Amstel Gold Race (10e). Mais l'Italien retiendra surtout sa médaille d'argent aux Mondiaux, battu au sprint par Mads Pedersen alors qu'il était favori sur le papier. "J'étais très déçu d'avoir laissé passer cette chance. Je ne sais pas si j'aurai à nouveau une telle occasion, mais je n'arrête pas de me dire que j'ai eu l'argent et que repartir les mains vides aurait été encore pire", a-t-il déclaré à Tuttobici.

Mondiaux 2019 - Matteo Trentin médaillé d'argent

Il est vrai que Trentin, désormais âgé de 30 ans, a peut-être manqué la chance de sa vie de revêtir le maillot arc-en-ciel, pour ce qui aurait bien sûr été la plus grande victoire de sa carrière. Vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours, de Paris-Tours à deux reprises et champion d'Europe en 2018, l'Italien espère étoffer son palmarès sur les Classiques, et il en vise deux en particulier : "Si je devais choisir deux courses à gagner, ce serait Milan-San Remo et le Tour des Flandres", assure-t-il, avec une petite préférence pour la Primavera. "Les grandes Classiques, les Mondiaux, les Grands Tours... Gagner une de ces courses peut changer une carrière." Après deux saisons passées chez Mitchelton-Scott, Trentin portera les couleurs de l'équipe CCC en 2020 aux côtés notamment de Greg Van Avermaet, avec qui il partagera le leadership sur les courses d'un jour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires