Route
Route - Trek-Segafredo suspend Simmons après un tweet pro-Trump ! Photo : Sirotti

Route - Trek-Segafredo suspend Simmons après un tweet pro-Trump !

Présent sur La Flèche Wallonne mercredi, Quinn Simmons courra-t-il de nouveau en 2020 ? Rien n'est moins sûr depuis que son équipe a décidé de le suspendre jusqu'à nouvel ordre après que le jeune coureur de la Trek-Segafredo a affiché dans un tweet son soutien au président des Etats-Unis, Donald Trump, et surtout incorporé un emoji représentant une main d'un homme noir.

Vidéo - Quinn Simmons se trouve en pleine tourmente

 

"Quinn Simmons ne courra pas pour Trek-Segafredo jusqu'à nouvel ordre"

"Quinn Simons a fait des déclarations en ligne qui, selon nous, sont source de division, incendiaires et préjudiciables à l'équipe, au cyclisme professionnel, à ses fans et à l'avenir positif que nous espérons contribuer à créer pour le sport.  En réponse, il ne courra pas pour Trek-Segafredo jusqu'à nouvel ordre. L'équipe et ses partenaires travailleront ensemble pour déterminer comment nous allons avancer et tenir les fans et le public informés des décisions prises en la matière" est-il notamment indiqué dans le communiqué de presse diffusé par la Trek-Segafredo.

 

Un emoji bien mal venu en ces temps difficiles !

Grand espoir du cylisme américain - il avait notamment été sacré champion du monde Juniors l'an dernier à Harrogate - Quinn Simmons a répondu à un tweet publié par José Been, un contributeur de CyclingTips, qui s'adressait à ses folllowers qui soutenaient Donald Trump pour les prochaines élections. "Mes chers amis américains, j'espère que cette horrible présidence prendra bientôt fin pour vous. Et pour nous en tant qu'(anciens ?) alliés aussi. Si vous me suivez sur Twitter et supportez Trump, vous pouvez partir. Il n'y a aucune excuse pour supporter ou voter pour cet homme vil, horrible."

Un tweet auquel Quinn Simmons a donc répondu avec un "Au revoir" accompagné d'un emoji représentant une main d'un homme noir, ce qui a déclenché une immense polémique au vu du contexte social très difficile qui sévit actuellement aux Etats-Unis.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité