Transfert - Dominique Serieys est «confiant» pour la prolongation de Seixas

Par Benoît GILLES le 10/03/2026 à 11:10. Mis à jour le 11/03/2026 à 21:49.
Transfert - Dominique Serieys est «confiant» pour la prolongation de Seixas
Transfert
Photo : @decathloncmacgmteam

Preuve de sa popularité et des attentes qu'il suscite, pas un jour ne passe sans que les médias ne parlent de Paul Seixas. Le jeune (19 ans) Lyonnais de Decathlon CMA CGM n'est aligné ni sur Paris-Nice ni sur Tirreno-Adriatico cette semaine, pourtant son avenir fait beaucoup parler. Le journal belge Het Laatste Nieuws évoquait dès le week-end dernier, après une nouvelle performance épatante aux Strade Bianche (2e), que le Français était devenu la priorité du mercato d'UAE Team Emirates XRG, désireuse d'en faire à terme le successeur de Tadej Pogacar. Ce lundi, plusieurs sources indiquaient que les négociations entre Seixas et Decathlon CMA CGM pour une prolongation de son contrat courant jusqu'en 2027 étaient stoppées pendant la période des classiques, mais que ça s'activait en coulisses. Des discussions auraient été entamées entre l'entourage du coureur et le Team UAE

 

"Notre avenir doit s'étendre au-delà de 2030, vers 2035" 

Interrogé ce lundi par notre confrère britannique Daniel Benson, le manager de Decathlon CMA CGM Dominique Serieys a dit sa "confiance" dans ce dossier, rappelant que la formation française s'est renforcée financièrement ces derniers mois avec l'arrivée du co-sponsor marseillais CMA CGM. "Si Paul ne souhaite pas rester, c'est sa décision. C'est pourquoi j'ai confiance. Mais s'il croit en notre projet, alors nous irons de l'avant ensemble, explique-t-il. Nous ne sommes pas pressés. Nous envisageons un contrat à long terme car la vision de Decathlon CMA CGM dépasse les trois ans. Il nous faut une vision plus globale. Notre avenir doit s'étendre au-delà de 2030, vers 2035, et peu d'équipes peuvent se le permettre."

A la question brûlante et récurrente de savoir si Paul Seixas va et doit disputer le Tour de France cet été, Dominique Serieys a aussi, désormais, le dossier du renouvellement de contrat de sa pépite (néo-pro) à gérer. "C’est la combinaison d’une force de persuasion indéniable et d’un engagement à long terme jusqu’en 2030, voire 2035. Ai-je confiance ? Bien sûr, pourquoi pas ?, répond le manager de Decathlon CMA CGM. UAE Team Emirates XRG est l’équipe la plus riche, et j’ai un grand respect pour Mauro Gianetti, mais ils ne prennent pas toutes les décisions. Nous serons à la table des négociations. Nous pouvons compter sur un soutien important et nous ne jouons pas à des jeux de dupes."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:18 GP de Québec Louis Barré finalement forfait après une chute à l'entraînement 10:02 Route À 37 ans, David De La Cruz va raccrocher à la fin de la saison 09:46 Tour d'Espagne La 19e étape… arrivée au sommet ! Parcours et favoris 09:23 Chrono des Nations Remco Evenepoel annoncé aux Herbiers le 18 octobre prochain 09:08 Tour d'Espagne Tous vos pronostics pour la fin de La Vuelta 2026 sur Cyclism'Actu 09:00 Route Une fin de saison sans le patron Tadej Pogacar... ça va donner quoi ? 08:47 GP de Québec et Montréal Paul Seixas : "Maintenant j'ai plus de confiance en moi" 08:34 Route Le Tour du Guangxi féminin annulé à cause de coupes budgétaires 08:15 Coppa Sabatini Benoît Cosnefroy : "Ma première victoire en Italie..." 08:08 Tour d'Espagne Enric Mas : "La route est encore longue jusqu'à Madrid..." 07:57 Championnats du Monde Rüegg, Reusser, Schmid, Christen... les sélections suisses 07:38 Championnats du Monde Une fin de saison sans Mondiaux pour Ferrand-Prévôt ? 07:19 Transfert Ethan Hayter et Tao Geoghegan Hart vont-ils changer d’équipe ? 07:00 Média Toutes vos vidéos vélo sur le Dailymotion Cyclism'Actu TV 10/09 Média Toutes les vidéos de La Vuelta sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 10/09 Championnats du Monde La sélection slovène... avec Roglic et sans Tadej Pogacar 10/09 Route L'équipe XDS Astana prolonge la révélation italienne cette Vuelta ! 10/09 Transfert Thomas Bonnet quitte TotalEnergies pour une ProTeam étrangère 10/09 GP de Québec et Montréal Barré, Jorgenson... La Visma dévoile sa sélection 10/09 VTT Adrien Boichis a renoncé aux deux dernières manches de Coupe du Monde
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-