Route
Route - Tour, Merckx, records : Adams voit grand pour Chris Froome Photo : Sirotti

Route - Tour, Merckx, records : Adams voit grand pour Chris Froome

Montée en WorldTour cette saison, la formation Israel Start-Up Nation changera de nouveau de dimension en 2021 avec la présence sous ses couleurs de Chris Froome, l'une des plus grandes vedettes actuelles du peloton. En s'offrant le quadruple vainqueur du Tour de France, l'équipe possédée par Sylvan Adams et Ron Baron devrait s'imposer de fait comme l'une des grandes forces du cyclisme dans les prochaines années. Au plus grand plaisir d'un Sylvan Adams aux ambitions affirmées et très fier de son coup...

Christian Prudhomme commente le transfert de Chris Froome

"Nous avons fait un grand pas en devenant une équipe WorldTour cette année", explique ce dernier dans les colonnes de Sporza. "Nous allons dans quelques semaines disputer le Tour de France pour la première fois. Et ensuite, Chris Froome nous rejoindra et nous serons alors l'une des équipes les plus populaires du peloton. Tout le monde nous regardera et ce sera une attention positive. [...] L'arrivée de Chris Froome était en première page des journaux. C'est comme si Cristiano Ronaldo rejoignait l'équipe de football locale. Le cyclisme n'est pas le sport le plus populaire en Israël, mais il commence véritablement à s'y développer."

 

"Froome pourrait se rapprocher des onze victoires mythiques d'Eddy Merckx sur les Grands Tours"

Convaincu que son futur leader a encore de nombreux succès dans les jambes - "Il a commencé sa carrière tardivement, donc il y a encore beaucoup dans le réservoir"Sylvan Adams voit très grand pour Chris Froome dans le futur. "Gagner le Tour avec Chris est objectif réalisable. Je pense vraiment que cela se produira. Nous voulons écrire l'histoire avec Froome. S'il gagne une nouvelle fois, il atteindrait les cinq victoires magiques du Tour, et avec une 6e victoire, il battrait le record. Il pourrait même se rapprocher des onze victoires mythiques d'Eddy Merckx sur les Grands Tours (Chris Froome en est à sept, ndlr). Et alors nous devrons reconsidérer qui est le plus grand coureur de tous les temps", n'hésite pas à affirmer le milliardaire israélo-canadien.

 

"Il y a de l'intérêt pour Greg Van Avermaet"

Ce dernier s'est enfin exprimé sur les rumeurs d'une arrivée de Greg Van Avermaet dans sa formation la saison prochaine. "Je ne peux rien dire à ce sujet. Je ne peux ni confirmer ni infirmer les rumeurs. Il y a de l'intérêt, mais vous ne pouvez rien dire d'autre sur un tel coureur. Greg est l'un des meilleurs coureurs de classiques de sa génération, et certainement de tous les temps. Il peut rivaliser avec Peter Sagan. J'ai beaucoup de respect pour Van Avermaet et il continuera de gagner partout où il ira."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité