Route - Tour de Hongrie, Circuit de Wallonie : les compos du Team DSM
Route
Photo : @WeAreTeamDSM

Route - Tour de Hongrie, Circuit de Wallonie : les compos du Team DSM

Si le Tour d'Italie se poursuit, d'autres épreuves se déroulent actuellement en même temps. C'est notamment le cas du Tour de Hongrie, dont le départ est prévu mercredi (12-16 mai). Pour l'occasion, le Team DSM aligne une équipe très compétitive, dans le sillage d'Asbjorn Kragh Andersen. Le Danois sera épaule par le Français Romain Combaud. Alberto Dainese, Marius Mayrhofer, Kévin Vermaerke, et Niklas Märkl sont eux aussi présents.

Vidéo - Romain Combaud sera au départ du Tour de Hongrie

 

Luke Roberts : "Notre objectif pour la semaine sera de préparer Alberto Dainese pour les sprints"

Le directeur sportif, Luke Roberts, s'est confié avant le début de l'épreuve : "Il y a cinq étapes au total tout au long de la semaine en Hongrie, avec quatre qui semblent être une bonne opportunité pour les sprinters, et une étape de montagne avec une montée finale vraiment difficile. Notre objectif pour la semaine sera de préparer Alberto pour les sprints et nous espérons obtenir de bons résultats lors de ces arrivées, que ce soit lors des trois premiers jours de course ou lors de la dernière étape courte à Budapest. C'est aussi une bonne occasion pour Marius, de notre programme de développement, de participer à notre programme masculin. Avec Asbjorn, qui sera le capitaine de route, Niklas, Romain et Kevin, nous avons un beau groupe de coureurs pour la course."


Une équipe rajeunie sur le Circuit de Wallonie

Le Team DSM a également dévoilé sa composition d'équipe pour le Circuit de Wallonie. L'épreuve belge se déroule jeudi. La formation allemande aligne un groupe remanié, avec les présences de Tobias Lund Andresen, Pavel Bittner, Enzo Leijnse, Tim Naberman, Pepijn Reinderink, Casper van Uden, et Henri Vandenabeele. Une équipe jeune, mais déterminée à se mettre en valeur. 

Roy Curvers, le directeur sportif, a livré ses sensations avant l'épreuve : "Le Circuit de Wallonie offre à notre équipe de développement une journée difficile en selle et une course passionnante. C'est un parcours typique de la région de Wallonie et la journée est pleine de petites collines qui conviennent à une course ouverte et dynamique. Nous allons essayer de rouler de manière agressive avec l'équipe et d'être présents dans les échappées importantes de la journée. S'il s'agit d'un sprint final, nous avons des gars rapides comme Casper et Pavel qui peuvent nous aider à faire un bon résultat."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité