Route
Route - Tour et Vuelta pour Valverde et Mas, Marc Soler fera le Giro Photo : @Movistar_Team

Route - Tour et Vuelta pour Valverde et Mas, Marc Soler fera le Giro

Lors d'une conférence de presse téléphonique, la formation Movistar a fait le point sur la reprise de la saison 2020, et notamment sur les objectifs que se fixeront les trois leaders de l'équipe espagnole, à savoir Alejandro Valverde, Enric Mas et Marc Soler. Si les trois coureurs feront ensemble le Tour de Burgos - s'il a lieu - et le Critérium du Dauphiné, leurs chemins se sépareront par la suite puisque Valverde et Mas disputeront le Tour de France au mois de septembre, tandis que Soler sera le leader unique sur le Tour d'Italie, ce qui sera une première pour lui sur un Grand Tour. Lors de ce point presse, Eusebio Unzué a également confirmé qu'Alejandro Valverde et Enric Mas disputeront le Tour d'Espagne en fin de saison.

Alejandro Valverde sera présent sur le Tour d'Espagne 2020

"L'équipe va être divisée en trois blocs", a expliqué le manager général de la Movistar. "Une base de 12 coureurs avec qui nous ferons le Tour et la Vuelta, un autre groupe qui fera le Giro et un autre composé de tous nos jeunes coureurs [...] L'idée était d'aller avec Alejandro Valverde, Enric Mas et Marc Soler sur le Tour, mais Enric avait un peu de mal avec cette idée. Marc a compris que le Giro était une bonne opportunité, il apprécie cette idée. Enric sera de son côté parrainé par Alejandro." Ayant vu son calendrier être bouleversé au tout dernier moment, Marc Soler abordera le Tour d'Italie avec l'ambition de montrer qu'il est capable d'être leader d'une équipe sur une course de trois semaines.

 

Marc Soler : "Le Giro ? J'ai pensé que c'était une bonne idée"

"Je suis excité d'être le leader de l'équipe sur le Giro. Eusebio m'a proposé cette idée, elle m'a plu et j'attends maintenant ce rendez-vous avec impatience. J'espère que ça se passera du mieux possible [...] J'ai changé d'avis sur le fait d'aller au Giro il y a  quelques jours. Eusebio m'en a parlé le matin, j'ai regardé le calendrier et j'ai pensé que c'était une bonne idée. Au final, je lui ai dit que c'était d'accord, que j'avais hâte de relever ce défi et de le faire de la meilleure façon possible et avec une bonne équipe autour de moi."

Les programmes 2020 des leaders de la Movistar

Alejandro Valverde 

Tour de Burgos (28 juillet-1er août)

Critérium du Dauphiné (12-16 août)

Tour de France (29 août-20 septembre)

Tour d'Espagne (20 octobre-8 novembre)

 

Enric Mas

Tour de Burgos (28 juillet-1er août)

Critérium du Dauphiné (12-16 août)

Tour de France (29 août-20 septembre)

Tour d'Espagne (20 octobre-8 novembre)

 

Marc Soler

Tour de Burgos (28 juillet-1er août)

Critérium du Dauphiné (12-16 août)

Tirreno-Adriatico (7-14 septembre)

Tour d'Italie (3-25 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité