Route
Route - Tour et Vuelta mais pas de Giro en 2021 pour Alpecin-Fenix ? Photo : Sirotti

Route - Tour et Vuelta mais pas de Giro en 2021 pour Alpecin-Fenix ?

Arrivée en tête du classement ProTeam à l'issue d'une saison 2020 marquée par l'annulation de nombreuses courses, la formation Alpecin-Fenix a gagné le droit d'être invité d'office dans chacune des épreuves du World Tour en 2021. Ainsi, en théorie, elle sera au départ des trois Grands Tours. Mais à l'image de Total Direct Energie en 2020, l'équipe belge pourrait faire l'impasse sur une des trois épreuves de trois semaines : le Tour d'Italie. C'est Sacha Modolo, l'unique italien de l'effectif, qui l'a expliqué dans une story Instagram. Une absence qui s'explique par un effectif plutôt tourné vers les classiques belges et néerlandaises qui se déroulent quelques semaines plus tôt.

Vidéo - Mathieu van der Poel, vainqueur du Tour des Flandres 2020

Si une non-participation au Tour de France est inenvisageable tant l'épreuve est une vitrine pour n'importe quelle équipe et sponsor, on aurait pu imaginer que l'équipe de Mathieu van der Poel fasse également l'impasse sur le Tour d'Espagne. Une épreuve qui se déroule pendant le Binck Bank Tour et plusieurs semi-classiques néerlandaises ou belges, soit des courses qui sont taillées pour l'effectif d'Alpecin-Fenix. Mais dans un entretien auprès du Het Laatste Nieuws, le sprinteur Tim Merlier a laissé sous-entendre que son équipe sera au départ de la course espagnole : "La prochaine saison sur route est importante. Je vais probablement faire mon premier Grand tour. Le Tour ou la Vuelta. Ma préférence va au Tour de France car il y a plus d'opportunités de sprint là-bas qu'en Espagne."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité