Tour des Abruzzes - Alessandro Covi : «Après trois années sans gagner...»

Alessandro Covi a remporté ce mardi la 1ère étape du Tour des Abruzzes. Le coureur italien de l’équipe UAE Team Emirates XRG a triomphé au terme d’une étape animée, conclue par un sprint en côte où il s’est montré le plus puissant. Signant ainsi sa première victoire depuis son succès d’étape sur le Giro d’Italia 2022... soit il y a près de trois ans.
Vidéo - Alessandro Covi à l'arrivée de cette 1ère étape
Lire la suite de l'article
"On se lève tous les jours de la semaine pour cet objectif..."
"C'est toujours super de gagner. Mais c'est très difficile, puisque ça faisait trois ans que je n'avais pas gagné", a-t-il déclaré à l'arrivée. "Nous sommes professionnels, on travaille pour ça. On se lève tous les jours de la semaine pour cet objectif, mais c'est très difficile pour la majorité des coureurs de gagner. Après trois ans... je suis très content."
"Quand j'ai su que j'étais aligné sur cette course, j'ai regardé le parcours et j'ai vu que ce final me convenait bien. Avec l'équipe on a tout fait pour arriver dans un petit groupe à l'arrivée. On l'a parfaitement fait et j'ai gagné le sprint. Dans le dernier kilomètre, c'était vraiment à bloc du début à la fin", a-t-il conclu.