Route
Route - Tour d'Italie ou Ardennaises, le dilemme de Diego Ulissi Photo : Sirotti

Route - Tour d'Italie ou Ardennaises, le dilemme de Diego Ulissi

Malgré l'arrêt forcé de la saison, en raison de la pandémie mondiale du Coronavirus, l'Italien a reçu la bonne nouvelle d'une prolongation de contrat au sein de la formation UAE-Emirates. Diego Ulissi est désormais lié jusqu'en 2022 avec cette équipe. De quoi être serein concernant son avenir dans le peloton au contraire de plusieurs coureurs. Le natif de Cecina peut désormais se concentrer sur la suite de la saison mais là encore de nombreuses questions se posent pour le Transalpin qui hésite entre le 103e Tour d'Italie et les classiques ardennaises (courses où il aime briller).

Giro 2014 - Diego Ulissi remportait la 8e étape

"Concevoir un calendrier en si peu de temps était une chose très difficile. Je pense qu'un miracle a été fait de pouvoir faire trois grands tours et les monuments classiques en trois mois. Nous en parlons ces jours-ci. Le Giro chevauche les classiques ardennaises que j'aime courir. Si je fais le Giro, je devrai faire cette croix sur des objectifs importants, donc nous en parlons avec l'équipe et évaluons. En tant que coureur italien, participer au Giro est toujours quelque chose de spécial. Il faudra voir ce qu'ils décideront", déclare Diego Ulissi à Spazio Ciclismo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité