Route - Vincenzo Nibali opéré à 23 jours du Giro : «Un énorme chagrin»
Route
Photo : @vincenzonibali

Route - Vincenzo Nibali opéré à 23 jours du Giro : «Un énorme chagrin»

À quelques jours de reprendre la compétition à l'occasion du Tour des Alpes (19-23 avril), Vincenzo Nibali a été victime mercredi d'une chute alors qu'il s'entraînait près de son domicile de Lugano (Suisse). Le champion italien de la Trek-Segafredo s'était relevé avec une douleur au poignet droit, ce qui l'avait contraint à passer des examens afin de vérifier que rien n'était cassé. Et les nouvelles n'avaient pas été bonnes puisque le Requin de Messine s'est fracturé du poignet droit, comme l'avait confirmé son équipe ! "Des examens cliniques ont révélé une fracture du poignet droit pour Vincenzo Nibali. Une chirurgie d'ostéosynthèse est prévue demain (jeudi) pour réduire la fracture. Après cela, il sera possible d'envisager une reprise et la participation de Vincenzo au Tour d'Italie." 

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour d'Italie 2021

 

"Être au départ du Giro est le but et je ferai l'impossible pour l'atteindre"

Pour rappel, Vincenzo Nibali devait disputer le Tour des Alpes la semaine prochaine afin de préparer le Tour d'Italie, qui commence le 8 mai prochain. Le compte à rebours est donc lancé pour le double vainqueur du Giro, qui a publié un bref message mercredi soir sur son compte Twitter. "J'ai du mal à trouver les mots pour décrire l'énorme chagrin que je ressens. Mais c'est le verdict et je dois l'accepter. Demain (jeudi), je me ferai opérer et ensuite, je m'attaquerai au chemin difficile pour essayer d'être au départ du Giro. C'est le but et je ferai l'impossible pour l'atteindre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité