Route
Route - Tom Pidcock : «Une méga expérience de faire les Mondiaux» Photo : @BritishCycling

Route - Tom Pidcock : «Une méga expérience de faire les Mondiaux»

Pour sa première apparition à la course élite des championnats du monde, Tom Pidcock a terminé à une honorable 42e place. Le jeune britannique, qui rejoindra la formation Ineos à partir de l'année prochaine, a profité de cette expérience cette saison. "Ce fut une méga expérience pour être juste. Je n'avais pas les jambes. J'aurais pu dire ça avant, mais je suis entré avec confiance et j'ai roulé comme si j'étais là pour être en mesure de gagner. Je n'avais tout simplement ni l'endurance ni les jambes, mais que puis-je dire. Il n'y avait aucune pression, et j'étais ici pour apprendre. C'est ce que j'ai fait. C'est bon pour l'avenir", explique-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - Julian Alaphilippe nouveau champion du monde !

Âgé de 21 ans, Tom Pidcock veut tirer du positif de cette expérience. "Dans le dernier tour, tout ce que je pouvais faire était de rouler. Il y a beaucoup de points positifs à prendre parce que j'ai 21 ans et j'aurais dû courir avec les espoirs. C'était une bonne journée et une belle expérience. Cela m'aidera à l'avenir quand j'aurai les jambes pour essayer de gagner", conclut le natif de Leeds. Le lauréat du Tour d'Italie U-23 2020 a également annoncé vouloir viser les Ardennaises pour sa première saison chez les professionnels.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité