Route
Route - Tom Dumoulin «voulait avoir le contrôle sur tout» chez Sunweb Photo : @JumboVismaRoad

Route - Tom Dumoulin «voulait avoir le contrôle sur tout» chez Sunweb

Le vainqueur du Tour d'Italie 2017 Tom Dumoulin a été transféré en fin d'année dernière de Sunweb à Jumbo-Visma. Dans des propos rapportés par velonews, le directeur sportif de l'équipe allemande Luke Roberts est revenu sur les raisons qui ont poussé le Néerlandais à changer d'équipe. L'Australien estime que le natif de Maastricht avait besoin "d'air frais" et "de se lancer dans un nouveau défi". Tom Dumoulin était dans la même équipe depuis ses débuts chez les professionnels en 2012. Plus précisément, Luke Roberts évoque Tom Dumoulin comme un coureur ambitieux.

Tom Dumoulin remporte le Tour d'Italie 2017

 

"Nos relations se sont détériorées"

"Tom était assez ambitieux. Avec la pression et les hautes ambitions qu'il avait, il aimait avoir beaucoup de contrôle sur les choses" a t-il déclaré. Après son succès sur le Giro 2017, le coureur de 29 ans est devenu une star dans son pays ainsi qu'une référence sûre sur les Grands Tours. Selon son ancien directeur sportif, ce n'était plus compatible avec l'état d'esprit de l'équipe Sunweb"Tom Dumoulin voulait avoir du contrôle sur tous les éléments, il voulait décider de beaucoup de choses lui-même. Cela l'a rendu mécontent, nos relations se sont détériorées et nous avons décidé que nos chemins devaient se séparer" rapporte t-il. 

 

Luke Roberts attend avec impatience de voir Dumoulin sur le prochain Tour

Le prochain objectif du Papillon de Maastricht sera le Tour de France, où il partagera le leadership de l'équipe avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. Pour le moment, aucun leader n'est désigné, la route décidera de qui doit être le leader. Pour Luke Roberts, la situation sera intéressante à suivre. "Cela va être intéressant à suivre. Chez Sunweb, il n'avait pas à partager le leadership, ce sera quelque chose de différent, et ce sera bien de savoir s'il peut s'adapter à cette nouvelle situation"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité