Route
Route - Tom Dumoulin opposé à un championnat hors des Pays-Bas Photo : @tomdumoulin

Route - Tom Dumoulin opposé à un championnat hors des Pays-Bas

Une hypothèse fait son chemin depuis plusieurs jours : les Championnats des Pays-Bas pourraient se disputer dans les Alpes dans les prochaines années. Le président de la fédération néerlandaise Thorwald Veneberg ainsi que le manager général de la formation Jumbo-Visma, Richard Plugge, sont ouverts à cette idée pour donner enfin la chance aux grimpeurs du pays de remporter le maillot national. Des discussions seraient déjà entamées par les dirigeants néerlandais avec la région du Tyrol pour organiser les championnats en 2022 ou 2023.

Vidéo - Tom Dumoulin ancien vainqueur du Tour d'Italie

Néanmoins, cette hypothèse ne semble pas ravir l'un des coureurs phares du pays : Tom Dumoulin (Jumbo-Visma). L'ancien lauréat du Tour d'Italie est opposé à cette idée. "Personnellement, je ne vois pas pourquoi on devrait aller dans un autre pays. Je peux aller à l'encontre de la vision. Vous pouvez faire suffisamment un parcours difficile dans le Limbourg où les grimpeurs ont également une chance. Pourquoi devons-nous aller dans les Alpes pour ça ?", explique le grimpeur néerlandais dans des propos rapportés par De Limburger.

Le coureur de Jumbo-Visma voit également d'autres contraintes à une organisation à l'étranger notamment pour les jeunes coureurs : "Vous ne pouvez pas faire cela pour les autres catégories, un voyage si cher en Suisse. De plus, si c'était à la date normale, une semaine avant le Tour de France, je ne sais pas si j'irais. Normalement, je serai à la maison pendant quelques jours, mais maintenant je devrais aller et venir dans les Alpes. Je n'aime pas ça."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité